< Tous les avis Yamaha DG60FX-112
purple.telecaster purple.telecaster

« je l'aime ! »

Publié le 28/08/07 à 06:28
-60 watts à transistors
-made in taiwan mais, comme d'habitude chez yamaha dans des usines yamaha:fabrication parfaite, tout est pensé, réfléchi, ajusté et très très bien fabriqué
-connectique amplement suffisante pour une utilisation "standard" et meme plus
-hp Celestion seventy 80
-les 90 presets d'usine sont effectivement plutôt des démos "m'as tu vu" mais tellement simple à modifier(dénomination marrante,astucieusement légale:santa ana -van hallo- match- zzblues- another brick- close to the edge- stairwah- southern man- et 82 autres)

Effectivement il faut quand meme ouvrir et lire le manuel pour configurer cet ampli/effets
il y a tellement(trop?) de possibilités que je suis persuadé que je ne l'utilise qu'au 2/10éme de ses multiples capacités

Je le trouve amplement polyvalent pour une multitude d'applications
j'aime beaucoup:
-clean 1
-drive 1
-lead 2
-rotary
-le moins:la wah wah
-l'accordeur (bon mais moins rapide que ceux des années 2012)

ampli idéal pour faire de la musique dans beaucoup de styles, pour faire du "bruit" effectivement ce n'est peut être pas top

Utilisé depuis 7 jours il remplace mon Dg stomp, c'est un complément différent de mes 2 Fender Champ II & Princeton II et de mes 35 pédales
et savoir si "lead 2" correspond à un marshMall de 1969 avec des lampes usées à 32% et 4 hp Celestion fabriqué par mr XYZ un jour de pluie de juin 70 bof ou si, "clean 1" est une modélisation d'un twin de 1977 avec des 7025 Rca en préampli bof bof!! ce n'est pas cela qui m'aide(malheureusement!) à mieux jouer alors, le principal est que j'ai aimé mon Dg stomp et que cette version avec ampli est aussi bonne car identique et encore + pratique dans mon cas puisque amplifiée.

p.s=j'ai ouvert délicatement "la bête" et ,si dans 20 ans vous devez changer la pile mémoire CR2450 il faut juste être "normalement soigneux" en démontant l'ampli pas besoin de posséder un super bac pro

Photos liées à cet avis

• photo