< Tous les avis Zt Amplifiers The Club
Zt Amplifiers The Club
Via12 Via12

« Simple mais efficace »

Publié le 17/06/14 à 18:09
C'est un ampli à transistors.
Une enceinte de 12 pouces
Une puissance de 200w
Un poids de 10kg
Un seul canal
5 boutons: Reverb,Middle, Bass, Volume, Gain
Une boucle d'effet
Une sortie externe
Une prise casque avec un bouton de volume dédié
Une prise jack 3.5 auxiliaire
Construction très robuste, on sent le gros coffrage en bois bien solide.

Ah ça pour être simple, c'est simple.
Pas besoin de chercher le canal overdrive, il n'y en a pas.
5 boutons en tout, ça va vite d'en faire le tour.
Je n'ai pas eu le manuel, mais franchement il n'est pas très utile.
Pour moi une référence pour un ampli est de tout mettre sur midi. Sauf le volume car avec ses 200 watts il va vous en mettre plein les oreilles... Et en ayant tout à midi, ça sonne bien. C'est blues, c'est chaud, ça se tort un peu. ca donne envie de partir sur un bon vieux rock.
En montant le gain, on va aller jusqu'à un son très crunch qui bave. ZZ TOP, Lynyrd, etc... C'est là que ça se passe.
En baissant le gain, le son devient "tolérant". C'est à dire qu'avec un pedalboard bien fourni on s'amuse.
Il est capable de tout le bougre. De la pédale acoustique à la grosse disto qui tache, il va rendre un bon son partout car il l'influence peu. Il se contente d'un bon rendu et ça, c'est génial.
Mes effets se font surtout grâce à mes pédales d'effet et ma pédale de volume et pour moi c'est le top. Je n'aime pas être tout le temps en train de régler l'ampli selon ce que je joue. Je branche l'ampli, je le règle toujours de la même façon et roule. Ce sont les pédales qui vont faire le reste.
A aucun moment on se dit que l'ampli est trop gras pour un son clair ou trop gentil pour un son gras. Il assure.

Cet ampli convient à tous les styles pourvu qu'on le dote de ce qu'il faut en pédale d'effet.
Si on veut du son clair ou un son bluesy, on a juste à tourner le gain.

Je le joue avec des guitares aussi différentes que:
- Epiphone Casino Lennon équipée de P90
- Fender Strat américan spécial (configuration SSS)
- Ibanez Roadcore (configuration HH)

Et ça le fait bien.

Seul bémol, c'est beaucoup trop puissant. Moi 200W, même si je fais des concerts, c'est trop. Dés qu'on pousse le gain, le volume se fait dur à régler sans réveiller tout le quartier.

Je l'utilise depuis maintenant 14 mois.
Je dis un grand merci à mon vendeur dans mon magasin de musique (à Juvisy) car c'est lui qui m'a conseillé et fait essayé cette marque que je ne connaissais pas.
Il savait ce que je jouais et que j'avais besoin de neutralité pour habiller le son comme je voulais.
Bah c'est ce que je fais et je m'éclate.
Je l'ai eu en promo car il manquait la grille. Je l'ai remplacé et c'est bon. Sans cette promo je n'aurais pas fait ce choix car c'est un prix assez élevé.
Cela dit, c'est bien fini, c'est du made in usa et c'est très robuste. Oui je referais ce choix et je n'hésite pas à conseiller cette marque.
Les personnes qui ont acheté cette marque, même pour des modèles différents sont d'accord avec moi. Ca le fait.

[*]J'apporte un additif deux ans après ce poste. Seul chose que je change dans cet avis est la recommandation et le rapport qualité/prix. Je recommande vivement cet ampli et le rapport qualité prix est bon. Deux ans après avoir posté cet avis, j'utilise toujours en ampli principal ce ZT car je n'ai pas trouvé mieux, aussi simple, aussi fiable, aussi facile à transporter, aussi résistant. Il ne m'a jamais déçu et le baffle a continué de bien s'ouvrir pour développer vraiment un son sympa. Il évolue bien cet ampli.