< Tous les avis Marshall AVT50
Marshall AVT50
Marshall AVT50

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Jfpg Jfpg
Publié le 29/06/05 à 23:35
Le marshall AVT50 possede un pré-ampli lampe ; une lampe ECC83 (type 12AX7)
Haut parleur 12'' fabriqué par Celestion
Raccordement possible a un baffle (impédance 8/16ohms)
Un canal clair - un canal saturé "overdrive" - Reverb interne à ressort-
Prise casque - prise CD - Footswitch - Fx send et fx return pour une boucle d'effets

Manuel lisible ne posant aucun probleme de comprehension.
Configuration et utilisation simples.
Tres large pallette de son - tout dependra ensuite des effets utilisés (serie ou boucle ou les 2)

Le son Marshall - La pré-amplification à lampe rehausse la qualité du son. Toutes les configurations on été testés... boucle / serie etc... Le rendu est bon... aussi bien avec des sons clairs qu'avec des sons saturées.
Les saturations importantes types GT2 SansAmp, MXR, Boss passent plutot bien voire meme tres bien avec un Noise gate à prevoir pour la Tech21.
Les sons clairs sont franchement bons : cristallins et claquants à souhaits avec des harmonies plutot sympas

En général, Marshall est utilisé pour ce grain typique UK.
Ce petit combo associé à l'ECC83 procure un son clair assez interessant. A partir dun certain niveau de volume , le pre-ampli commence à saturer l'étage de preamplication pour créer une saturation typique d'un ampli à lampe.
Le grain permet de nuancer la couleur du son : large palette de son clairs jusqu'a une saturation blues rock.
J'utilise ce materiel depuis plus de 2ans. Personnelement je ne joue que sur le canal clair à partir duquel je construit mon son (clair cristalin a saturé). L'etage de pre-amplication lampe délivre un son chaud et riche en harmonie. Le canal Overdrive est peu utilisé car jutilise des saturations un peu plus musclées et il est plus aisée de les regler sur un canal clair plutot quun canal saturé.
Excellent rapport qualité-prix. Intermédiaire entre le tout-lampe et les transistors (serie MGx avec un son froid et linéaire). Je referai ce choix sans hésiter - Tres bon compromis lampe/transistor laissant envisager l'acquisition d'une tete AVT150 pour les repets en studio et sur scene.