< Tous les avis Maurice Dupont DA-5
Maurice Dupont DA-5
molarisapa molarisapa

« Super petit combo à lampes »

Publié le 05/01/18 à 10:30
Ampli 5W à lampes très intéressant!

2 lampes + 1 redresseuse: c'est un avantage, surtout quand il faut les changer

sonorité lampe : oui carrément! J'ai 5 amplis à lampes (Bassman Blackface, Vox AC30,Hiwatt, un autre combo 5W Lampe), et dans ce Dupont on a vraiment la sonorité "lampe".

Il est assez puissant et très typé. Il ne cherche pas à couvrir toutes les fréquences. Notamment au niveau des bass, il reste très contenu. Mais c'est un choix, et un choix très intéressant et différent de ce que j'avais l'habitude d'entendre. Du coup dans les mix il trouve très facilement sa place à côté de la bass et de la batterie. La où mes autres amplis sont plus dures à mixer car ils "empiètent" davantage sur les fréquences des autres instruments.

Bien que très typé, contenu, et ne cherchant pas à déborder de sa fonction, le son de cet ampli "sort" bien. C'est à dire que l'on a pas l'impression d'avoir un son riquiki qui n'arrive pas à exploser et qui resterait à l’intérieur du combo.

Aussi, attention, par rapport à mes autres amplis à lampes, celui ci n'aime pas les lampes un peu usées! J'ai souvent tendance à prolonger plus que de raison la durée de vie de mes lampes sur mes amplis, sans voir de différences notables. Alors que pour cette ampli, le changement de lampe est flagrant et important. Si les lampes sont un peu essoufflé, le son va tout de suite s'en ressortir (en devenant un peu trop agressif, tout en perdant son mordant)... et quel plaisir d'avoir à changer les lampes, mais que d'en avoir 2 seulement à changer!

Je recommande cette ampli pour :

- les mixages/enregistrement
- jouer chez soi, en appart/maison, avec un son à lampe *, avec seulement 2 lampes (hors redresseuse)

*un vrai son à lampe. J'ai déjà eu un combo Mesa Boogie Maverick avec 3 ou 4 fois plus de lampes qui sonnait bien moins "à lampe"