< Tous les avis Amp Maker WF-55
Amp Maker WF-55
Denis13 Denis13

« Tout simplement excellent »

Publié le 08/10/14 à 10:03
Ampmaker, c'est Barry, un anglais passionné qui propose des kits d'amplis guitare à lampes à monter soi-même.
Le Wf-55 est une réplique du fameux Fender tweed champ 5F1, à la différence qu'ici le redressage n'est pas à lampe mais à pont de diode.
Toute la partie électronique y compris châssis est livrée. Le caisson (tête ou combo) est en revanche à faire soi-même.

Il faut savoir se servir d'un fer à souder et avoir déjà au préalable réalisé quelques pédales d'effet est préférable, mais le tuto proposé par Barry est très clair (dans la langue de Shakespeare), et Barry est toujours dispo en cas de souci.
La procédure de mise en route est bien détaillée, avec vérification des tensions clé
Cet ampli est le plus simple à réaliser de sa gamme. Comme son grand frère, un contrôle unique pour le volume (sur le site d'ampmaker une mod est proposée pour ajouter un contrôle de tone et du coup le passer en 5F2, perso je n'en vois pas l'utilité tellement ça sonne bien comme ça)

5w en single ended de 6V6, pas suffisant pour jouer face à une batterie acoustique, mais puissance parfaite pour le jeu à la maison.
Le son clair que sort cet ampli est absolument magnifique, claquant et cristallin sans être criard, basses également bien présentes sans étouffer le son.
C'est un ampli à l'ancienne, pas de grosse saturation ici
Avec une strat c'est un pur bonheur, l'ampli commence à doucement saturer vers 5-6 au volume suivant l'attaque.
A noter aussi qu'il bouffe les pédales comme un vorace, aussi bien les dirt que les modulations. Du bonheur !

Je l'ai monté en mai 2013, et depuis c'est tjs le seul ampli avec lequel je joue à la maison, je ne m'en lasse pas !
Et pourtant j'en ai eu des tas avant, tous revendus
Le rapport qualité prix est excellent, pour 150€ on a de quoi se monter un châssis complet en ptp sur turretboard, avec de bons composants (transfos Danburry)
A noter que j'ai monté le mien en 6L6 pour un peu plus de headroom (2 modifs à faire par rapport au circuit 6V6)
Je referai bien sur ce choix, je suis d'ailleurs en train de terminer le nouveau P1800 de la marque

Photos liées à cet avis