< Tous les avis Ampeg GVT52-112
Ampeg GVT52-112
Ampeg GVT52-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ampeg appartenant à la série GVT

tamfranc1 tamfranc1

« sublime  »

Publié le 22/10/14 à 21:21
ampli tout lampe. puissance 50 ou 25 watts. deux cannaux avec réglages séparés
équaliseur baxandall très fin et performant. boucle d'effet reverb boost

Très bien. Avec ce type d'équalisation on obtient très facilement le son que l'on veux puisque d'une certaine manière les trois bandes sont indépendantes . on règle ses aigus puis ses graves ou ses médium sans que le nouveau réglage altère le précédent.

je joue du rock très influencé par les années 70 (style Pink Floyd and co) et c’est vraiment l'ampli qu'il me fallait. j'ai une config un peu particulière avec un préamp jmp1 un looper midi g lab et encore d'autres trucs commandé par un fb 1001 ça me permet d'avoir les sons de l'ampli ou ceux du préamp ( british et américains au choix). l'ampli accepte très bien les pédales.
les sons clairs sont très beaux les saturations ( sans le préamp marshall) très américaines ( on est proche de Neil Young par exemple).

Je l'utilise depuis un an maintenant. j'ai aussi un ampli blackheart sympa mais beaucoup moins polyvalent et avec moins de possibilités ( boucle d'effet reverb etc)
Franchement il n'y a rien que je n'aime pas mais un ampli à lampe c'est vraiment une affaire de goût...
le rapport qualité prix est imbattable d'occase ( je l'ai payé 300 euros incroyable pour un ampli tout lampe de cette puissance). Un petit truc génial c'est le volume très progressif qui permet de jouer chez soi avec un son vraiment sympa. En plus j'aime bien son look rétro.
Allez un petit défaut il est lourd mais comme tout bon ampli à lampe qui se respecte!
Pas fait pour le métal par contre !
je referais ce choix sans problème. s'il me lâche un jour j'en rachète un de suite ! je ne comprends pas qu'il n'ait pas séduit plus de monde et que Ampeg ait arrêté sa production. Quelle bêtise de penser que ampeg ne peut faire que des amplis basse ( ah... le nom et la chose !)