< Tous les avis Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Dricsé Dricsé

« Très bien »

Publié le 01/06/17 à 12:42
Ampli tout lampe, tout simple.
Un canal avec une égalisation : treble, medium, bass + 1 volume + un commutateur 3/5 watts.
1 lampe de préamp 12AX7 et 1 lampe d’amplification EL84 viennent réchauffer tout ça !
Le tout retransmis par 1 très bon HP Eminence de 12 pouces

Côté son, on retrouve le son lampe avec sa dynamique et ça chaleur, encore plus lorsque j’ai remplacé les lampes d’origine (des JJ TESLA si je me souviens bien) par des Grooves Tubes, le son en clean n’en est que plus magnifique avec cette petite reverb naturelle qui s’en dégage.

Pour faire cruncher l’engin il faut pousser le volume, et même à 3 Watts ça envoi des décibels ! En répète nickel mais à la maison… Pas de panique pour ça, il accepte très bien les pédales d’effets (dans mon cas un compresseur, un overdrive et un delay) que ce soit à volume raisonnable ou assez poussé, il encaisse et ça fonctionne très bien.

L’avantage que je lui trouve, c’est sa neutralité, il n’a pas un son typé Vox ou Marshall ou Autre… Ce qui le rend très polyvalent, avec quelques effets on peut jouer de tout, dans tous les styles.

Malgré la petite reverb naturelle qui s’en dégage, j’aurais apprécier qu’il soit équipé d’une vrai reverb, c’est le seul point négatif que je lui trouve.

Certains ont eu des problèmes de vibrations, de mon côté je n’ai jamais eu ce souci.

Pour résumer, un super ampli, polyvalent, chaleureux, simple et pas cher