Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Quel haut-parleur ?

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 21 837 vues
  • 18 followers
1 Quel haut-parleur ?

Salut !

 

Je voudrais changer le haut-parleur de mon V22 mais je sais pas trop vers lequel m'orienter, sachant que j'aime bien les distos définies et les cleans sans énormes basses qui bourdonnent :

Celestion V30 ? (Trop moderne et clair pour un combo ?)

Celestion G12h30 ?

Celestion G12M ? (Trop gras ?)

Celestion Century Vintage ? (1.5 kg pour alleger le combo icon_aime.gif )

 

Un autre ?

 

Et puis au passage, une upgrade apportera-t-elle vraiment un plus ?

 

Merci

Afficher le premier post
21
salut

j'ai voulu essayé un autre hp le Jensen C12Q de 35/70 watts j'ai été déçu le son est plus cristallin voire fenderien en contre partie moins de basse et aussi une perte de gain et trop d'aigu à mon gout je pense qu'en Jensen il lui faut un C12N 50/100w ou un C12K de 160/200w ou un au cobalt au lieu du céramique.
22
Et un Jensen 12PR ? Aimant Alnico? çà devrait sonner plutôt pas mal en clair...Bonjour en passant,nouveau sur le Forum...J'ai branché mon baffle Ibanez (TSA112c-celestion Seventy 80) et en double avec la gamelle d'origine,ben ça sonne plutôt bien,très musical et équilibré,en clair,en crunch comme en saturé...J'envisage quand même de mettre autre chose dedans:un Celestion G12T75 qui équipe bon nombre de Marshall,çà devrait être bon d’après vos commentaires et surtout,il y en a un près de chez moi d'occase,état Neuf pour 45€..!!Plutôt cool,non? Ou un Jensen PR12 à 50€ port in mais j'ai peur de changer trop le Son style Fender,comme écrit plus haut...Bon,c'est un Alnico,et en plusq il n'encaisse que 25watts bon c'est RMS donc avec le V22,çà devrait le faire,je ne joue pas à fond de toute façon,je suis en 11 watt presque constamment...qu'en pensez Vous?Merci d'avance.:)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 20:26:13 ]

23
Le P12R jensen ne fait que 25w et 95 décibels risque de perte de puissance mais bon faut tester car l'alnico c'est sympa au point de vue sonorité :
https://www.jensentone.com/speaker/p12r

Si quelqu'un a essayer l'éminence legend GB128(50w et 100db) sur le V22 il me tente !
24
Citation :
j'ai voulu essayé un autre hp le Jensen C12Q de 35/70 watts j'ai été déçu le son est plus cristallin

Comme les autres sans doute les HP Jensen ont besoin d'une période de rodage s'ils sont neufs. J'en ai fait l'expérience moi même avec un J/CH quelque chose de cette marque, c'était pareil, ça "pinçait" pas mal au début, puis le son s'est "ouvert" ou "aéré", je ne sais comment traduire ça en mots mais je suis sûr que vous voyez l'idée.
Citation :
voire fenderien

Là c'est plus ou moins inévitable vu le nombre d'amplis Fender montés en HP Jensen depuis la nuit des temps, sous cette marque ou re badgés "Fender".

Pour l'impédance : mettre la même que d'origine est une bonne précaution, quoique sur les amplis à lampes le transfo de sortie a souvent plusieurs enroulements secondaires pour 4, 8 ou 16 ohms. Dans ce cas choisir la sortie qui correspond. Sur un ampli à transistors ou "mixte" (préampli à lampes et puissance à transistors) c'est en général 8 ohms. On peut mettre plus, mais on perd du niveau sonore. Si on met moins (cas classique 4 ohms) c'est l'inverse mais gare à ne pas faire surchauffer l'étage de sortie ou l'alim.

Pour la puissance prévoir au moins 20 à 30 % de rab' par rapport à la puissance (efficace ..) que peut délivrer l'ampli.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 21:09:55 ]

25
oui c'est vrai qu'il faut roder le HP, peut être n'est je pas assez attendu avec le jensen,je l'ai gardé 1 mois seulement,d'ailleurs le HP bugera s'améliore au fil du temps il répond très bien dans les graves,pas facile de choisir le bon HP, en fait je recherche le son baveux et bien sale dans les graves comme popa chubby et son fender twin reverb.
26
Citation :
en fait je recherche le son baveux et bien sale dans les graves comme popa chubby et son fender twin reverb.

Alors soit il utilise pour çà des pédales, soit son Twin est trafiqué, soit il le met à fond !
Nan parce que le Twin Reverb est quand même réputé pour avoir des basses rondes puissantes et claquantes, c'est à dire le contraire de ce que tu recherche !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
il pousse à fond son fender twin mais il utilise aussi la celebre pedale verte TS9 le son vient probablement des deux réunis :
http://diyyoguitare.hautetfort.com/archive/2010/09/17/les-effets-de-popa-chubby.html
28
OK mais alors dans ce cas là il va devenir sourd ou peut-être l'est-il déjà ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
Un concert de Popa Chubby c'est très très très très fort........ Il joue à fond
30
Citation :
Un concert de Popa Chubby c'est très très très très fort........ Il joue à fond

+ 1 !
Et en plus il est sourd... le cauchemar des sonorisateurs, mais bon, Popa Chubby c'est pas mal quand même dans le genre gros blues qui tâche.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 18:44:08 ]