< Tous les avis Conquest Tube 65
Conquest Tube 65
Sp|ne Sp|ne
Publié le 20/06/03 à 13:49
Le Tube 65 est un ampli... a lampes... de 65W terrible ça ;-)
Conquest est une marque belge (cocorico) assez récente.
L'ampli en question est muni de 2 canaux distincts comprenant un eq 3 bandes, un master, un gain et un mix effet qui sert de controle pour la réverb s'il n'y a pas d'effet dans le loop.
A l'arrière on retrouve un loop d'effet et une prise external speaker.
Les canaux sont commutables via un switch sur la face avant ou via un footswitch spécifique avec 5 broches.
Le look de l'engin fait penser à un Marshall et donc n'est pas foncièrement original ni beau mais semble robuste.

La config est bien sur aisée vu la simplicité de l'engin.
Il n'y avait pas de manuel accompagnant l'ampli.

Le canal clair est le point fort de cet ampli. Il est chaud, clair et fait bien ressortir les caractéristiques de l'instrument. La réverbe n'est pas mauvaise non plus à condition d'être dosée.
Même à très fort volume, ça ne sature pas mais ça claque bien.
Le canal saturé... bof bof. J'aime pas trop... Ca fait penser à une saturation d'ampli bas de gamme à transistors....

Je l'utilise pour travailler chez moi, et presque uniquement en son clair ou bien avec mon Korg.
Le rapport qualité/prix est bon : 500 eur pour un ampli à lampes ce n'est pas de trop.
Un bémol : le loop d'effet ne fonctionne qu'en série et ne mixe pas assez l'effet... il est donc pratiquement inutilisable.