< Tous les avis Crate VC508
Crate VC508
Crate VC508

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Crate appartenant à la série Vintage Club

horsforfait horsforfait
Publié le 03/02/06 à 00:38
Ampli 5 watts tout lampes (X2), class A, piloté par un volume, une tonalité et un gain, entrée guitare et un line out pour raccorder à un baffle externe. Un HP de 8' de marque Celestion.
Une petite taille, léger et transportable aisément.
Question look, c'est sobre, il est tout noir.
Fabrication tout US à ST LOUIS.
Voilà c'est tout !

Amateur de son blues rock tu seras comblé.
Le son clair c'est moins son truc (Fender sont les rois en ce domaine). Le crunch arrive très vite pour monter rapidement en distortion après le "7" du potard gain.
On se prend pas la tête questions réglages, ça sonne vite et bien.

CRATE est la marque du groupe ZZ TOP. Effectivement pour ce style de musique, c'est nickel. Ca envoie bien, ça grogne, c'est chaud et rond, un crunch bien granuleux (merci les lampes). La distortion s'oriente du côté bon vieux rock années 70 (LED ZEP...).

Je joue dessus avec une gibson Blueshawk équipée de P90 et une fender stratocaster US standard. La fender s'exprime pleinement avec ce petit ampli.

Pour le métal, il faudra rajouter une pédale de distortion.
Pour les fameux 5 watts, ça peut faire sourire, mais ne vous y trompez pas, ça dégage assez pour jouer en groupe (répetitions). Pour chez soi, le volume ne dépassera rarement le "4" sur 10.

je répète les sons clairs cristalins sont limités, donc je mets 9.

J'ai testé le petit ibanez Valbee 5 watts à lampes. Il est bien et poyvalent mais à moins de caractère que ce CRATE. Attention le CRATE n'entre pas dans la même gamme de prix (supérieure), il n'est pas fabriqué en Chine , c'est un 100% US.
Le point fort du CRATE c'est le son chaud et musclé qu'il arrive à sortir.

Repiqué sur un HP externe de grand diamètre, il doit être très très bon.
Un bon choix pour avoir le son lampes chez soi ou en petit groupe.
Par contre, c'est un modèle difficile à trouver en occasion, il est assez rare en France.