< Tous les avis Fame GTA15
Fame GTA15
krustymars krustymars
Publié le 28/04/07 à 09:37
Petit combo 15 watts tout lampe (2 12ax7 et deux EL84), hp Jensen 10", reglages minimalistes mais suffisant sur ce type d'ampli (un potard volume et un potard tone). A la limite on aurait pu avoir un reglage de tonalité plus vaste, mais c'est pas genant.

Utilisation... tu branches tu tourne tu joues
pas de manuel (inutile)

C'est la que ca devient interessant
J'ai acheté cet ampli parceque ca me gonflait d'etre unplugged a la maison. J'ai donc lorgné un premier temps vers un roland microcube. Puis apres avoir fait un tour sur musik store je tombe sur ce ptit amp, tout lampe a ce prix, ca sera pas pire qu'un 10watts transistors toute facon! Je me lance et le commande.
Quelques jours apres, je le recois, l'aspect est correct, pas de défaut de finition particulier, en faisant le tour du proprietaire on peut constater que les lampes de préamp fournies d'origine sont des electro harmonix, ca fait toujours plaisir :D (les puissances aucune idée par contre!)
Alors je branche sans m'attendre a quelque chose d'exceptionel (pour 200€ faut pas rever), et la justement, on se prend une bonne petite claque! Son bien riche et un bon crunch des lampes, essayé avec deux grattes (jackson equipée emg et washburn basique), dans le cas de la jackson wouaw je retrouve le son de la gratte avec un je ne sais quoi en plus, pour la washburn qui d'origine sonne... bof bof, ca va quand meme mieux quand ca passe la dedans!
Bref bien bluffé par la qualité pour le prix payé! J'aurais pas exigé plus pour le prix

Apres avoir un peu surfé et cherché, j'ai appris que ce fame est en fait un yerasov (marque inconnue dans nos contrées mais parmis les leaders en russie) rebadgé par musik store (de meme qu'ils rebadgent des laboga en fame egalement), donc voila,content d'avoir un bon ptit ampli pour la maison (mais il pourrait a l'aise sortir, je laisse le volume a 0 pour jouer chez moi, c'est deja suffisant). En l'achetant je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre, ben la ca a été la bonne surprise, je souhaite a tout le monde de pouvoir en profiter!
Cependant, méfi, Fame (la marque de musik store) rebadge les laboga et des yerasov (donc du bon) mais aussi des daubes innommables, alors n'allez pas croire que tout ce qui est fame est aussi bon, faut un peu creuser pour trouver le bon plan

EDIT 05/2007
je baisse la note car a l'usage je me suis rendu compte qu'il est tres sensible aux perturbations electromagnétiques (genre telephone portable a 5 metres de distance, il buzze)
mais au niveau du son j'ai depuis eu l'occasion de brancher une tres bonne guitare dedans (jackson US SL2) et la ben c'est encore meilleur!!