< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

flysurfer_59 flysurfer_59
Publié le 16/08/07 à 12:16
Voici la description donnée par Fender:

Le nouveau Champion 600 est un ampli 5-watt à lampes doté d’un haut-parleur 6” Special Design avec aimant céramique et d’un look vintage en vinyl deux tons Brown & Blonde conforme au modèle original 1950 “two-tone”. Avec deux entrées High et Low-gain, le circuit de préamp est plus puissant que le modèle original de 1950 permettant ainsi l’obtention d’une très belle couleur de saturation! Le plus : une sortie HP complémentaire permet de se connecter à une enceinte externe.

- 1 bouton ON - OFF
- 1 bouton de volume
- 1 entrée High-Gain
- 1 entrée Low-Gain

La configuration est on ne peut plus simple. On le branche, on le laisse un peu chauffer à volume 0... L'ampli laisse échapper un doux ronronnement. On monte le son et on obtient tout de suite un superbe son à lampes.

Personnellement, je recherchais un son clair à lampes typé Fender pour jouer tranquille chez moi. La puissance de 5 watts est parfaite pour ce type d'utilisation.

Le son délivré est superbe en son clair. On obtient un bon grain et les basses sont très bien restituées malgré la petite taille de l'ampli.

Pour la saturation, prévoir une pédale d'effet... Je lui met 10/10 quand-même tellement j'aime le son clair.

Points positifs:

- Rapport qualité / prix
- Son à lampes exploitable chez soi
- Look super sympa
- Simplicité d'utilisation

Point négatifs:

- En saturation, ce n'est pas top. Prévoir une pédale d'effet.
J'utilise cet ampli depuis une semaine et je l'adore. J'avais un ampli à modélisations VOX AD 50 VT. Ce n'est pas du tout la même utilisation mais je préfère de loin le Fender Champion 600. Les lampes apportent vraiment un grain et une chaleur que l'on ne retrouve pas sur les amplis à modélisation.

Pour ceux qui recherchent un ampli avec un son clair à lampes et look sympa pour la maison, je le recommande vraiment. J'hésitais avec un Fender Pro Junior mais je ne regrette pas du tout mon choix. Par contre, j'insiste sur le fait que c'est un ampli pour la maison. Ne comptez pas jouer en groupe avec...