Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 Deluxe Reverb sans clean !?!?!?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 185 vues
  • 7 followers
1 65 Deluxe Reverb sans clean !?!?!?

Salut !

 

Juste pour partager et parler d'une chose assez curieuse qui m'est arrivé ce week end, je jouais sur le '65 Deluxe Reverb d'un autre groupe, et le son etait bien saturé, genre très gros crunch. L'ampli etant autour de 5/6 en volume a peu près. 

Le son n'etait pas mauvais en soi (Aigus aggressif quand meme, comme sur les Hot Rod Deluxe...) mais normalement je joue sur du clean. Et visiblement il n'y a qu'un seul canal. Donc pas de canal crunch enclanché...

Et en baissant le son ca ne décrunchait pas des masses.

Sur tous les Fender sur lesquels j'ai joué je n'ai jamais vu ca ! Sur mon Blues Deluxe je serais surement sourd avant que le canal clean crunch !

 

Question, est-ce normal sur cet ampli ??? Du Fender sur lequel on ne peux pas jouer en clean, ca me taraude depuis, j'ai perdu le sommeil... icon_mdr.gif

Qu'est ce qui peux expliquer le comportement de cet ampli ?

 

Merci ;)

 

 

Afficher le premier post
11
13 juillet n'existe pas dans ce topic...lu en entier!
mais j'imagine que le docteur s'impose...

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 13:55:02 ]

12
Citation de lukilukiluk :
13 juillet n'existe pas dans ce topic...lu en entier!
mais j'imagine que le docteur s'impose...


Corrigé, c'était le 13 juin.
13
Ta guitare a des single coils ou des humbuckers ?
14
j'ai les deux types de guitare, bien sur qu'avec des doubles il est normal que ça sature, mais que ça commence à tordre à volume 5/6 avec ma strat, je présume que c'est moins normal?
à moins que le deluxe soit un ampli qui crunch des qu'on monte le volume (je l'ai depuis peu)?
15
Il y a tellement de modèle de Deluxe avec les années qui peuvent avoir des caractéristiques légèrement différentes avec ce résultat peut-être ?

Au départ il faut s'assurer que les lampes sont bonnes et que le bias est à son meilleur pour les 6V6 . Un ampli sortie d'usine n'est pas synonyme que tout est parfait
16
Les quelques Deluxe que j'ai joués - vintage SF et 65 reissue - commençaient a cruncher (très beau crunch d'ailleurs) a 6.

Si on veut du clean a fort volume -> Twin Reverb :-D
17

J'ai encore fait les tests aujourd'hui avec le VSA. Je suis arrivé à obtenir des cleans assez loin dans le volume (6 ou 7). Mais l'ampli réagit très spécifiquement à ses réglages, à la dynamique et à la guitare employé. Quand je monte les basses, les crunchs s'en viennent plus facilement, mais de façon chaude. Là où monter le medium (...oui je sais) et l'aigu a une incidence sur le mordant du crunch en soit quand il intervient. Globalement, en évitant de trop balancer du grave, on augmente le headroom global. Idem si on réduit le gain de la guitare. Les deux réunis me permettaient d'obtenir des cleans à très haut volume, largement en dessus du volume d'un batteur.

On peut aussi jouer des canaux, qui n'ont pas le même développement dans ce domaine, mais j'ai cru comprendre que ceci est un variation qui n'existe pas sur le fender original. En parlant d'option qui n'existent pas, le VSA pouvait aussi, au besoin, être livré dans une version 2xel34, qui développait alors 50w.

Sur le Fender reissue, il doit pouvoir être possible de changer le tube de gain en V1 pour un tube à bas gain genre 12AY7 (ou 12AU7, je parle de mémoire ici). C'est souvent une méthode employée si on veut rajouter du headroom à un ampli. Les cleans et crunchs s'en trouvent généralement bonifiés.

18
Qu'est-ce que le VSA ?

Tube 12AX7 = gain 100%
5751 = 70 %
12AY7; 45 %

http://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 20:43:06 ]

19
 Qu'est-ce que le VSA ?

C'est un clône, légèrement amélioré, du 65 Deluxe reverb d'époque.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 20:43:36 ]

20
Ce serait Vintage Sound Amp ?
http://vintagesoundamps.com