Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/263
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Differences de son entre twin amp 94 et twin amp 2001:

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 255 vues
  • 7 followers
1 Differences de son entre twin amp 94 et twin amp 2001:
Bonjour , je suis fan des twins fender. Je vais acquerir un modele 3 canaux 1ere génération d'occasion et je voulais savoir s'il y a une difference notable entre ce modele et le model actuel 2001 à 2 canaux et un tremolo au niveau son bien-sûr!

Alain

Afficher le premier post
11

and who's the winner?

 

 

12

Eh eh... pour moi le winner sur le plan du seul son clair est le Twin silverface  mrgreen

Après, le Twin amp a plusieurs atouts intéressants que sont la connectique complète, la possibilité de régler le bias, le switch en 25w et bien sûr le canal saturé ; le son clair est très bon... tant qu'on n'a pas comparer avec un Twin vintage !  bave

Selon ses besoins et ses goûts chacun aura son winner à lui !  bravo

 

 

 

 

13

salut !

j'ai eu un Twin amp...je l'ai revendu, simplement parce qu'il ne me convenait pas : trés lourd, un son saturé "moyen", trés bien pour du bluesy mais pas plus, aprés on perd en définition.

le son clair est bien, trés puissant, trés clair mais la encore ça dépend du style; pour moi ça manquait de définition, de finesse..surtout dans les aigus.   bien pour la pop, le rock...pas pour le funk.

depuis j'ai acheté un Rivera Fandango, ça n'a rien à voir, les sons clairs sont cristallins et trés définis, les saturés beaucoup plus versatile, évidemment c'est pas le même prix !

en conclusion, c'est souvent la même chose, ça dépend ce qu'on vient chercher...

14

moi j'ai un twin amp 1ere version depuis quinze ans,...et j'en apprends encore tout les jours avec lui..

2 conseils rapides: prévoir un powerbreak pour pouvoir le pousser un peu, et un treble booster (la révélation!)

sinon, une big muff + delay sur le canal crunch gain à 9, ça le fait bien genre live à pompei..