Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/97

Sujet peu de son pour un 60 w

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 856 vues
  • 8 followers
1 peu de son pour un 60 w
bonjour à tous .
alors voila mon problème, j'ai acheté cet ampli et je trouve que sur le canal clair il y a très peu de son, en tous cas pas assez pour jouer en groupe avec un bon batteur . je ne comprends pas, 60w à nlampes normalement ça envoie, j'ai un vieux hiwatt 50w et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit .il a à peu près le même volume que mon fender champ se qui lui est donné pour je crois 15 ou 20 w .
dans le doute, j'ai changé les lampes de préamp et les 6l6 mais c'est pareil . par contre le canal saturé lui a la patate . est ce que le votre est pareil ? qu'en pensez vous svp
Afficher le premier post
21
je les ai branchées sur mon bias master et comme un des tubes avait le plot central cassé j'ai du faire une erreur en l'enfichant sur le socle . j'ai mis un autre tube mais plus rien il y a un peu de son au loin tout crr crr pfff j'ai vraiment les bo.... quand je branche, les tubes 6L6 s'allument normalement, les 12AX7 aussi mais plus rien, le volume à fond on entend juste des crr crr. est ce que quelqu'un a une idée ? je l'ai ouvert, aucun condos n'a l'air grillé tout a l'air normal, j'ai regardé tous les fusibles et tout va bien , juste il ne fonctionne plus !

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 18:48:14 ]

22
svp si quelqu'un a une idée ???
23
salut l'api
j'ai un super 112 qui a eu un problème inverse a savoir le drive qui ne s'entendait plus
je confirme que le potard de volume est logarithmique ce qui donne a 1 un niveau déjà important.

malheureusement maintenant que tu as 'grillé' ton ampli, je ne peux que te conseiller d'aller voir un réparateur.
si il y a du son meme faible c peut être un relais ou condensateur mais a ta place je ne toucherai a rien si tu ne t'y connais pas en electronique, car si par malheur tu touches une connexion reliée a un condo chargé, tu peu y rester !!
24
Citation de TuXi :
salut l'api
j'ai un super 112 qui a eu un problème inverse a savoir le drive qui ne s'entendait plus
je confirme que le potard de volume est logarithmique ce qui donne a 1 un niveau déjà important.




C'est un pot linéaire ( B) qui donne immédiatement un volume important.

Le Super 112 à des pots de volume et de gain logarithmiques ( A )
25
ça y est, il sort de réparation . juste un truc changé au niveau des supports de lampes qui avait grillé . réglage du bias par un pro, il le trouve parfait . j'essaye à la maison et franchement je trouve que cet ampli a très peu de son sur le canal clair . je persiste et signe, mon fender champ 25 se est beaucoup plus puissant . quand je pense que je m'en suis mis pour 100 euros et en plus j'ai fournis les lampes ... maintenant ça me mets les bou... de le vendre car je ne rentrerai pas dans mon argent et en fait je n'aime pas c et ampli .je lui préfére de beaucoup mon bugera v22 . c'est vous dire !!!
26
As te lire,tu as eu affaire à un arnaqueur comme il y en a trop souvent dans le domaine, dommage.

Qui t'a recommandé à ce type ?
27
non, c'est pas du tout un arnaqueur, je le connais, juste il est déclaré et du coup ça coute cher ... bon, je vais le mettre au grenier et je pense qu'il va y dormir un bon bout de temps ...
en ce moment je joue sur un peavey je ne sais plus le modèle, c'est un 100w avec quatre el et un préamp transistors des années 70 80 . un vrai régal. j'adore
28
Ton ampli a peu de puissance ce qui est anormal et ce type ne le répare pas tout en te facturant 100 euros et ce n'est pas un arnaqueur !
Comment expliques-tu alors que ton ampli est normal ?

J'aimerais avoir des clients comme toi, je serai riche.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 15:50:46 ]

29
Tu as la possibilité d'en essayer un autre pour comparer ?
30
Citation de eromej :
Tu as la possibilité d'en essayer un autre pour comparer ?


Son Champ 25 de 25 watts joue plus fort que son Super 112 de 60 watts ! Besoin d'en essayer un autre pour prouver que 60 watts doit être plus fort que 25 watts, vraiment ?