Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender supersonic 112 sifflements...

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 894 vues
  • 8 followers
1 Fender supersonic 112 sifflements...
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je joue sur ce supersonic. Depuis une semaine, ma disto siffle après 5 minutes d'utilisation....
J'ai essayé plusieurs guitares, je passe en direct dans l'ampli, changé de jacks, toujours la même chose :x:
Le sifflement est là quand je joue en disto mais il ne s'entend pas, il est plus faible. Il s'entend si je bloque mes cordes ou si je baisse à 0 le volume de ma guitare. Il augmente aussi avec le volume de la disto de l'ampli...

Je pense que les lampes sont à changer (lampes d'origines) mais des avis me seraient forts utiles : est-ce bien la faute des lampes ou un doute est permis? quelles lampes reprendre, marques et modèle (j'ai de mémoire 2 6L6 en puissance, 5 ou 6 12AX7 et 1 ou 2 12 AT7) et y'a-t-il un réglage de bias sur cet ampli ou puis-je simplement moi-même changer mes lampes. J'ai cru comprendre que le mieux était de changer l'ensemble des lampes d'un coup.

Merci!
2
J'ai eu un sifflement aussi , je l'ai renvoyé il était sous garantie , ils n'ont pas trouvé la panne , ils m'en ont renvoyé un neuf .C'est tout ce que je peux te dire ....après y a peut être plein de sifflements différents .....

gratuit

3
Si tu n'as pas ce sifflement en son clair, c'est peut-être à cause d'une lampe de préamp du canal saturé (pas très onéreuse a priori).
Pas besoin de les remplacer toutes dans un premier temps. Mieux vaut identifier la panne.
Apporte le chez un pro qui saura te dire si c'est une une lampe de préamp qui est défaillante et qui te la changera le cas échéant pour pas cher.

Bon courage car c'est vraiment un super ampli. Le meilleur de chez Fender pour moi.

Bastianne.
4
Merci pour vos réponses, je vais l'envoyer en réparation... à suivre...:(((
5
Salut,

T'as pas une 12ax7 qui traine ou alors échange V2 et V3 et dis nous si ça arrange les choses.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6
Merci Dar!!! échange V2 et V3 en cours... Je n'avais pas vu ton message !
non je n'ai pas d'12AX7 de rechange.
Alors le test : il me semble que Dar est sur la bonne piste, mais je ne veux pas trop abuser, car ma voisine est rentrée...mais bon après 6min toujours rien, en revanche le son me semble moins bon ?? J'ai fais quoi avec cette manip ??
https://www.youtube.com/watch?v=MazQQ4iYWv8
Voilà ce que ça donnait avant !
encore merci Dar, cela concerne donc les lampes, que dois-je faire ?
Ps : les magasins de ziq sont trop durs, personnes pour changer ou tester mes lampes dans ma région !!! tout ça car acheté sur internet...:(

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 16:23:26 ]

7
Hello,

Si ça va mieux ça veut dire que c'est peut-être que ta lampe qui était en V3 qui est morte.
Mais ce n'est pas sur... Si ça se trouve, dans qq temps ça va refaire et cela voudra dire que quasi toutes tes lampes sont mortes.

Il faudrait que tu saches depuis quand tu traines ces lampes. Celle de V3 que t'as mis en V2 devrait donner un son clair un peu pourri. Bref, si t'y connais rien, va voir un tech ampli qui te fera un diagnostic bien plus précis que moi.

Sinon, dans un premier temps, tu commandes trois 12ax7 que tu mets en V1, V2, V3 et tu vois dans le temps si ça va ou pas. Perso, en V1 je mets un JJ ecc83s, en V2 une mullard, et en V3 un electro hamonix de base mais je n'utilise plus le canal saturer. Je fais saturer le canal clair en mode bassman avec un Tech21 Tri-ac en mode british.

Content de t'avoir un peu aidé, pourvu que ça dure....
et tiens nous au jus de l'évolution du truc. Pour moi qui utilise le même amp, c'est toujours intéressant.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

8
Fausse joie !
ça se remet à siffler...au bout de 5-10min de disto à volume 2/10

Par rapport à ma vidéo, personne n'a d'avis sur le problème ? Et toi Dar ??
Pour les lampes, existe-t-il un tuto pour savoir quelle marque et modele de lampe valent quoi, et donnent quoi comme son ?
Niveau technicien, mes 2 magasins de ziq de chez moi m'ont rembaré car le matos a été acheté sur W%%Dbrass "ils sont sympas de refiler le bébé, super le SAV" et l'autre "je fais pas Fender" après le troisième coup de fil...
Concernant ce site, ils ont été clair avec moi : les lampes ne sont pas couvertes par la garantie, allez dans un mag qui fait les rép et si ça vient des lampes, changez-les, autrement rappelez-nous pour nous le renvoyer.
Autrement ce modele devait être d'expo, les lampes ne sont absolument pas neuve, je ne l'ai pas acheté neuf...
Valeur neuve : 1500
Prix d'achat : 1000

Merci encore pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 14:19:10 ]

9
Hello,

C'est la merde ton truc. Faudrait faire changer toutes les lampes, t'as pas bien le choix.
Et si ça persiste, le renvoyer. Parce que là, je ne vois pas, désolé.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

10

Très bon conseil. Comme ça il repaye un set de lampes à ses frais sur un ampli flambant neuf sous garantie. C'est vrai que c'est mieux que de simplement le faire réparer.

 

Hors sujet :

Désolé, j'suis d'humeur ironique aujourd'hui.

 

Va faire réparer ton ampli mon pote, avant qu'ils te sortent que tu as accepté le défaut de manière tacite.