Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 926 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

Afficher le premier post
11
Toujours pas reçu le kit, je vous tiens au jus dès que je l'ai...

 

 

 

 

12
Merci à Tompouce pour tout ça.

...me reste plus qu'à essayer un footswitch comme le tien pour voir si ça marche sur un vieux modèle de Blues Deluxe... Mon footswitch est apparemment d'origine : il fait exactement la moitié du tien (un seule switch), mais c'est la même finition (la même gueule quoi...).

Je vais sans doute essayer de faire un test en apportant mon ampli dans un magasin qui vend ce modèle avec le même footswitch que toi, parce que, effectivement, voir ça à la maison ça risque d'être compliqué (ça doit bien faire 800 km !). Sympa en tout cas ta proposition...

Pour ce qui est du kit de Fromel, c'est en anglais, mais le détail des modifs est très complet sur la page indiqué par Soizic. Faut comprendre l'anglais quoi ! Si t'y arrives pas on pourra certainement te faire un petit résumé.

A ce propos, je voudrais commander ce kit, mais je ne sais pas choisir dans la colonne de droite quel prix et quelle dénomination correspond au kit complet, tu peux nous le dire Soizic, s'te plaît ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

13

Alors... déjà, il faut savoir qu'ils font la différence entre les vieux Blues Deluxe qu'ils appellent "USA amps" (fabriqués aux US) et les "Reissue amps" qui sont les rééditions parues il y a quelques temps.
Apparemment ils ne sont pas tout à fait pareil donc les kits sont différents selon le modèle d'ampli.

Ensuite, il y a 2 kits de customisation disponibles :

- le "complete mod kit" qui comprend tout le nécessaire pour faire les modifications listées sur la gauche.
- le "recap kit" qui permet de remplacer tous les condensateurs d'origine par d'autres de meilleure qualité.

Et comme vous l'aurez compris, le "supreme kit" rassemble les 2 kits sus-nommés bravo
Promis, je vous tiens informés quand je le reçois... j'ai hâte !

 

 

 

 

14
Citation de : Piedrot
Merci à Tompouce pour tout ça.

...me reste plus qu'à essayer un footswitch comme le tien pour voir si ça marche sur un vieux modèle de Blues Deluxe... Mon footswitch est apparemment d'origine : il fait exactement la moitié du tien (un seule switch), mais c'est la même finition (la même gueule quoi...).

Je vais sans doute essayer de faire un test en apportant mon ampli dans un magasin qui vend ce modèle avec le même footswitch que toi, parce que, effectivement, voir ça à la maison ça risque d'être compliqué (ça doit bien faire 800 km !). Sympa en tout cas ta proposition...

Pour ce qui est du kit de Fromel, c'est en anglais, mais le détail des modifs est très complet sur la page indiqué par Soizic. Faut comprendre l'anglais quoi ! Si t'y arrives pas on pourra certainement te faire un petit résumé.

A ce propos, je voudrais commander ce kit, mais je ne sais pas choisir dans la colonne de droite quel prix et quelle dénomination correspond au kit complet, tu peux nous le dire Soizic, s'te plaît ?

salut,
pour le switch sa marchera pas!!!
il te faut créer une nouvelle prise jack, moi je l'ait mise a coté de celle du hp, tu relie pas la masse, elle se fait au chassis et l'autre cosse tu la relie en dessou du potard de reverb, tu as une resistance R41 et audessus une autre resistance, tu soude un fil a la droite de cet resistance et tu le conecte a la prise jack, ensuite un footswitch standard et c partie bravo
c'est vraiment tout con a faire

15
Citation de : Soizic

Alors... déjà, il faut savoir qu'ils font la différence entre les vieux Blues Deluxe qu'ils appellent "USA amps" (fabriqués aux US) et les "Reissue amps" qui sont les rééditions parues il y a quelques temps.
Apparemment ils ne sont pas tout à fait pareil donc les kits sont différents selon le modèle d'ampli.

Ensuite, il y a 2 kits de customisation disponibles :

- le "complete mod kit" qui comprend tout le nécessaire pour faire les modifications listées sur la gauche.
- le "recap kit" qui permet de remplacer tous les condensateurs d'origine par d'autres de meilleure qualité.

Et comme vous l'aurez compris, le "supreme kit" rassemble les 2 kits sus-nommés bravo
Promis, je vous tiens informés quand je le reçois... j'ai hâte !

 

 

salut,

ce qui serait super se serait de nous mettre les plans et les valeur des composant quand tu auras reçue tout sa, histoire de faire profiter au autre de ces diferentes modif bravo

a plus

 

 

16
Merci à Loctit pour ces précisions. C'est bien ce que je craignais après avoir consulté quelques discussions au sujet du Blues Deluxe sur le forum, le modèle reissue a donc été amélioré sur ce point.

Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi ont eu du mal à trouver la solution, je récapitule donc ce problème de footswitch :

1) Le Blues Deluxe original des années 90 possède un footswitch à un seul switch qui ne permet que de changer de canal (clair/saturé)

2) Le Blues Deluxe reissue, disons des années 2000, possède un footswitch à deux switchs, un pour changer de canal et un pour la reverb.

3) Le footswitch à deux switchs n'est malheureusement pas utilisable avec un Blues Deluxe original.

Merci à toi pour le truc que tu donnes et que je vais essayer de comprendre illico en jetant un coup d'oeil à mon ampli.

Je voudrais commander aujourd'hui le " complete mod Kit "  chez Fromel, mais j'aimerais savoir : Soizic t'as toujours pas reçu le tien ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

17
tente le cou, c'est vraiment simple, si tu as besoins, je peu te faire une photo de la modif sur le miens, il me faut juste une adresse pour te l'envoyer.
sinon, je suis preneur si l'un d'entre vous pouvez mettre en ligne les papier du kit, photo des modif, liste des composants et marche a suivre bravo
18
sur le lien tu peux voir les photo qui te montre ou souder le fil qui ensuite sera raccordé a la prise jack femelle:
http://img23.imageshack.us/img23/9652/img2701e.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/3244/img2702j.jpg

voila, bon bricolage bravo

ps: ceci n'est valable QUE pour les blues deluxe USA

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 15:31:13 ]

19
Re-salut,

Quelques questions à Loctit :

J'ai démonté le panneau arrière de l'ampli, je vois bien la résistance R41 sous le potard de reverb et au-dessus une résistance orange marquée R38, c'est bien à la droite de celle-ci que je soude un fil ?
(pas beaucoup de place mais bon, c'est faisable)

Pour la prise jack femelle, je vois que après perçage d'un trou la place paraît effectivement bonne à côté de la prise HP. Quant à la masse, je la laisse libre (sans soudure) ou je la relie directement au châssis avec un morceau de fil ? et quelle est la cosse de masse sur un jack femelle ?

Merci pour les réponses, car je sais souder et suivre ce qu'on me dit ou ce qu'on me montre mais mes compétences s'arrêtent là (pour le moment, je compte bien m'améliorer)... Si t'es connecté et que j'ai la réponse cette après-midi, je file direct acheter le matos qu'il me faut.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

20
Super cool tes précisions, sur les photos c'est exactement ce que j'ai sous les yeux. Si t'en as une de la connection du côté de la prise jack je saute au plafond !

Merci pour moi et pour tous ceux qui veulent la même modif. Je te contacte par ton mail.

Pour la modif de chez Fromel, je te filerai avec plaisir les indications mais je pense que Soizic recevra tout ça bien avant moi.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.