< Tous les avis Fender Blues Junior III "Silver Bullet"
Fender Blues Junior III "Silver Bullet"
Fender Blues Junior III "Silver Bullet"

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

molay molay

« Le meilleur des compromis »

Publié le 21/03/21 à 17:37
Étant un ancien possesseur de Fender Deluxe reverb 20w..j'ai enfin trouvé le Graal...
Certes le son est un poil "boxy" mais j'ai enfin un ampli silencieux..avec le Deluxe reverb les bruits parasitaires étaient insupportables.( Chhhhhhhhh d'enfer avec un modèle tout neuf et des lampes neuves).. pourtant l'ampli était beaucoup plus cher.
Le blues junior est une pédale plateforme impeccable.
J'ai enfin trouvé ce modèle" silver bullet "que je cherchais.. rien à voir avec une question d'esthétisme.Il n'y a qu'à regarder quel haut-parleur est à l'intérieur il est juste mythique.
le seul reproche que je ferai c'est qu'il manque un peu de basse quand même surtout si on veut jouer avec des pédales High gain..

L'ampli est largement suffisant pour des répètes et jouer dans des petits clubs.. ça je peux vous le garantir.

Le préampli est très important pour moi ici il est intégré.
Avoir un master volume c'est pas du luxe.. je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas sur des amplis aussi cher que le Princeton d'autres de la gamme Fender.c'est bien de faire des amplis comme dans les années 50 ou 60 mais le conservatisme a ses mauvais côtés, à savoir peu de bouton de réglage.. et un son magnifique mais très pollué par des parasitages électrique venant de l'ampli lui même(très pesant quand vous êtes assis à côté ou si vous voulez faire une prise de son micro ou avec un zoomH4…)

Ce modèle BJ version 3 (le top pour moi qui ai essayé d'autres versions), 15 w allie le calme d'un ampli à transistor et la richesse harmonique d'un ampli à tubes.

J'ai essayé toutes sortes d'ampli à simulation imitant les lampes et même dans les derniers modèles(tone master ou katana) je n'ai jamais retrouvé cette richesse harmonique des lampes.