< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe - Wine Red Limited Edition
Fender Hot Rod Deluxe - Wine Red Limited Edition
Fender Hot Rod Deluxe - Wine Red Limited Edition
Acheter
Mo'Fab Mo'Fab

« Le son clair Fender !  »

Publié le 07/10/16 à 19:24
Sur scène et en répète, c'est une tuerie ; à la maison je déconseille (aucune utilité). Son volume et sa puissance en font l'ampli d'une vie (me concernant), très versatile finalement mais un son clair et une réverb magnifiques , un crunch qu'on aborde dès que ça chauffe un peu ; et le canal "drive" est assez bon (très progressif pour trouver le bon son blues-rock) ; je passe sur le canal "more drive" (sans intérêt pour moi). Je déconseille vivement pour les débutants ou les personnes qui ne jouent pas en groupe car, à la maison, vous ne pourrez pas en tirer toute l'essence qui fait de cet ampli un must de beauté sonore. En effet, il ne vaut qu'à partir d'un volume à 2,5.

Le point extraordinaire c'est le son clair ! Il restitue absolument toutes les nuances du jeu et prend super bien les pédales (TS-808, delay...) qu'il sublime.
L'équalisation est quant à elle bien maniable et répond aux attentes selon les envies et les endroits.
Un détail pour ceux qui jouent en concerts : il conserve toute ses qualités sonores quelque soit l'endroit (en extérieur ou en intérieur, grandes et petites scènes jusqu'au caf'conc). Ce qui prouve aussi pourquoi il est tant demandé et onmi-présent sur tous les back-lines scéniques depuis 25 ans (et dans le monde entier !).