< Tous les avis Gibson Gold Chorus
Gibson Gold Chorus
JuliusPuech JuliusPuech
Publié le 26/04/04 à 23:24
Ampli transistor 70W 2HP
- 2 canaux avec un clair très chistallin et une distorsion crunch qui dispose d'un boost des médiums
- Une reverb uqi n'a rien a envié à un fender : elle est réglable et très profonde et précise
- Un chorus qu'on peut travailler avec des poteurs de profondeur et vitesse : c'est le grand plus de cett ampli, un vrai bonheur !
- livré avec un footswitch 4 boutons pour actionner canaux, boost et effets ! (vraiment très pratique !)
- un jolie look bien vintage, façon 70s

globalement un super combo-transistor fait pour les amoureux du blues ou du rock/pop des seventies. il surpasse tous les fender transistors et dispose de deux atouts majeurs: ses 2 effets (reverb chorus) et sa puissance.

Surtout, il est extrêment rare !

Pas mal de réglages (aigus-médiums-basses et volumes sur chaque canaux). Perso, vu que je ne joue que du blues ou du pop/rock, j'ai "fixé" un son très clair sur le premier canal et une disto moelleuse et crunchy sur le second et je ne touche qu'au footswitch soit pour passer de l'un à l'autre, soit pour ajouter un boost ou un effet en solo !

On dispose d'un volume "général" (commun aux deux canaux) ce qui là aussi peut s'avérer bien pratique !

On peut ajouter des boucles d'effet à l'arrière mais je n'ai pas testé

- les sons sont extraordinaires pour du transistor et particulièrement adaptés pour les styles précités.
par contre, tous les fous de la distorsion peuvent passer leur chemin : c'est un ampli de bluesman ;-)
A titre d'exemple, il faut pas essayer de le pousser au del d'une disto à la Keith Richard ou à la Led Zep (Black Dog), ça n'a pas de sens !

Je l'ai depuis 5 ans et j'en suis comblé !