Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Changement lampes de puissance

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 349 vues
  • 4 followers
1 Changement lampes de puissance
Voila je dois changer les lampes de puissance de mon ampli, et j'hesite entre les EL84 JJ tesla et les EL84 EH...

quelqu'un pourrait me dire quelles sont les differences entre c'est 2 tubes??
Afficher le premier post
11

Hors sujet : ouai bah moi c'est pareil, pas vraiment de comparaison, j'ai juste testé une groove tube 12ax7 (qui été deja sur mon ampli quand je l'ai acheté. d'accaz) et des mesa boogie 12ax7 dont une a cramé au bout de 2 semaines...

de toute facon je comptais remettre les groove, car elle sont mieux je trouve.

les mesa on un son plus sec et moins chaleureux

12
Pour en revenir à la question d'origine...

En EL84, les JJ et les EH se valent. Légère préférence pour les JJ, mais de toute façon sur le Tube20, tu n'entendras pas la différence !

Sinon, je confirme que cet ampli est tellement "droit" qu'il est au moins adapté aux simulations style ToneLab.
13
La EH creuse les mediums nan???
14
Franchement, sur le trace elliot, j'ai pas senti de différence avec la lampe précédente, et sur le tube MP.... ben...non plus!
Pour le trace, on peut se dire qu'il y avait déjà une loupiote de qualité correcte, mais sur les tubeMP, vu leur prix, on peut se dire le contraire.... et pourtant, j'ai rien senti! (bon ok, fallait ouvrir les oreilles, pas le nez :mdr: ).
Je suis très étonné de n'avoir pas trouvé tout un monde de différences après ce changement.... non, rien de rien, préampli très neutre, qui l'est resté avec la EH.
BON, j'arrête, là on n'est pas vraiment HS, mais pour cette délicate question de changement de lampes, vaut mieux que tu attendes un avis plus.... éclairé !!

:mdr: :ptdr: :cobra:
15
Bah entre ma groove tube et ma mesa boogie, la difference n'est pas enorme non plus, pas de quoi suater au plafond, mais bon un peu de chaleur dansle son en plus, des aigus moins sec, et un peu plus de bass ca fait toujours plaisir...
16
Sur mon ampli( qui tourne en el34), j'ai mis des svetlana qui sont des lampes russes haut de gamme
Je crois que les electro harmonix sont des sovtek triés donc de bonnes sovteks russes
j'avais auparavant des jjtesla qui sont je crois d'europe de l'est
avec les svetlana, j'ai gagner en patate dynamique, presence et definition du son.
J'ai lu que selon le lieux de fabrication , les lampes avaient des caracteristiques sonores differentes
les russes ont plus de presences, plus de patate dans les graves mais il faudrait confirmer.
Il est apparement conseillé de melanger lampe de preamp et puissance genre mettre des 12ax7 chinoise avec des el 84 russes etc
J 'ai essayé des chinoises bas de gamme sur mon preamp avec la pli de puissance equipé des svetlana et le resultat est en effet tres sympa car les chinoises ont un son rond chaleureux .
17

Citation : La EH creuse les mediums nan???



:??: je confond avec les lampes de preamp...