< Tous les avis Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
. Boucle d'effets En série
. Balance de reverb
. Égaliseur 1 EQ 3 bandes pour les deux canaux
. Connectique : entrée hp 8-16 Ohm, en parallèle
. Accessoires inclus : housse - footswitch FS-2 ( fonctions commutables Canaux, Boost )
. Accessoires en option : footswitch FS-2 ( reverb, boucle d'effet )
. Dimensions 560 x 470 x 250 mm
. Poids 19,5 kg

Utilisation assez simple vous enclenché le seul interrupteur (pas de stand by), vous laissé chauffé et là vous prenez une claque sa sonne déjà fort bien.
Je n'ai pas eu besoin du manuel quand on a déjà touché à du lampe c'est très simple.

Il convient parfaitement à mon style de musique qui est rock/ hard rock.
Son claire très typé 60's-70's, finalement cet ampli sonne pluss vox que vox (je parle de la nouvelle génération des Vox made in china),avec la fonction twang le son claire est d'un coup plein de medium idéal pour la country, la funk ou les ballades moderne.
Le crunch est terrible aussi on peut tapé du ACDC comme du Aerosmith il y a un son vraiment bien.
Le son saturé m'a surpris il y a une grosse réserve de gain qui vous permet de taquiné le rock très pêchu voir le hard avec une guitare faite pour et le boost enclenché. Je préfère quand même le son de mes pédales (EH metal muff et maxon OD9 pour le saturé)qui me permet de faire du bon hard à la Scorpions, Led Zep, deep purple, guns...
J'utilie cet ampli avec une fender stratocaster, pour faire du red hot c'est le nirvana et une whale monté en duncan (pealy gates/sh4) pour du hard c'est terrible!!!
Avec quelques petits règlages vous pouvez avoir une machine de guerre chez vous.

Je l'utilise depuis 2 mois, je possèdais un Vox AC30 que j'aimais beaucoup mais qui manquait de polyvalence (surtout dans la disto), le Statesman m'a donné entière satisfaction, j'aime juste tout sur cet ampli, il est assez léger, de bonne qualité, des sonoités extras et une belle gueule.
Dans cette gamme de prix et jusqu'à 1000€ c'est L'AMPLI qu'il faut pour le rock, j'ai essayé un lionheart de chez Laney et il n'arrivait pas à la cheville du Statesman, alos si vous aimez le rock d'hier et d'aujourd'hui,que vous aimez aussi le hard de l'époque et que vous avez 700-800€ à dépensé ne réflechissé plus!
Rapport qualité prix plus que correct je l'ai commandé sur DV247 il était en réduction je l'ai eu pour 680€ fdp inclu.
Je referais ce choix sans hésité une seconde