< Tous les avis Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
musinfoarts musinfoarts

« Je ne peux plus faire sans cet ampli »

Publié le 14/10/10 à 12:26
les caractéristiques sont plus haut, je ne vais pas refaire tout ça. et en plus, ce qui est caractéristique que gavent un peu :)
En tout cas, ce petit gros 20w est surprenant. il apporte autant la fraicheur des sons clair et la puissance des saturés.
on peu jouer chez soit ou en groupe, aucun soucis, il est présent.
je n'ai pas mit 10 car il manque à mon goût un master volume. J'ai une pédale de volume que je branche dans la boucle d'effet, c'est parfait.
j'adore le look vintage

je trouve la configuration on ne peu plus simple. On allume, il chauffe, on joue. C'est aussi pour sa simplicité que je l'ai choisi :) Égaliseur 3 bandes qui répond très bien.

Pour le manuel, franchement pas besoin. C'est vraiment la combinaison ampli/guitare parfait, sans prise de tête. J'ai joué sans effets pendant 1 an, et franchement, je me suis régaler...

le son clair est surprenant, une pure merveille je dirais, chaud et cristallin. Le petit bouton Twang est parfait pour rendre le son plus encore chaud.
idem pour le drive, pas de mauvaises surprises, l'ampli répond très bien et très vite on ce fait plaisir. Pas besoin d'y passer 2 heures pour chercher LE son qui convient. On branche, on joue...

Je jouais avec une combinaison Pod XT live et power engine 60, et ce que je voulais, c'était un ampli qui puisse me donner du son vintage et moderne sans out ces boutons de réglages pour trouver le son qu'il faut.
Le HK est parfait pour mes oreilles, c'est vraiment ce que je recherchais.
Je peux obtenir du son jazz, funk, blues crunch, du rock. Pour le métal, il manque un poil de puissance, mais on obtient du Rock bien lourd quand même avec des bons réglages.

Je joue avec une Gibson LP studio, une cort GVT série spécial (micro lace sensor) et une Samick Rose JTR RS10. En effets, j'ai une pédale de volume Ernie Ball Junior, Delay Vox Satriani, Satchurator Vox Satriani, Wha Cry Baby, et Fuzz Boss FZ5

Avec la LP : une bonne config pour moi c'est le son clair de l'ampli et son Drive, tout simplement. Efficacité 100%. Du fuzz aussi.
Avec la Cort : Son clair, Fuzz, saturation
Avec la JTR : Son clair, Fuzz, delay
Bien sur, j'utilise et je test tout type de config pour chaque guitare, c'est plus des préférences du moment :)

Cela fait 1 an que j'utilise l'ampli, et cela faisait 1 an et demi que je le voulais.
Ce que j'aime le plus, c'est sa simplicité et le sa polyvalence sonnore (vintage et moderne)
Je trouve que c'est un excellent rapport/qualité prix
Je referais l'achat de cet ampli sans problème. J'aimerais avoir d'autres amplis, bien sur, mais je garderais cet ampli, je trouve qu'il va très bien avec mon style de jeu. je prendrais d'autres ampli plus typé pour un choix de musique plus ciblé. Je m'en séparerais lorsque j'irais voir d'autres mondes :)