Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84
Photos
1/52
Hughes & Kettner Statesman Quad EL84

Sujet Viable pour jouer du Red Hot/Jamiroquai ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 045 vues
  • 7 followers
1 Viable pour jouer du Red Hot/Jamiroquai ?

Hello ! icon_smile.gif

Donc je suis actuellement à la recherche d'un ampli lampes, et on m'a conseillé celui-ci.

Je voulais donc savoir s'il était viable pour jouer de tout (du clean chaud à la bonne satu, je vais pas plus loin que Metallica, et encore), mais surtout tout ce qui est dans la veine des Red Hot (donc son clair claquant), Jamiroquai (du funk "doux", c'est pas aussi agressif que le funk "classique" je dirais), bref un canal clair bien exploitable ?

Et surtout, peut on avoir du clean même à fort volume ? Ce serait pour jouer sur de petites scènes, mais surtout en répét.

Voila, merci d'avance de vos réponses, les magasins dans mon coin n'ont pas cet ampli, donc je compte sur vous ! icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 14:52:24 ]

Afficher le premier post
11

J'y vais les yeux fermés alors, pas de risques ? mrgreen

12
:up:
Avez vous déjà changé les lampes pour varier le grain ?
:cobra:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

13
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un statesman quad EL84 d'occase. Trop tôt pour avoir un avis définitif mais mes premières impressions sont très bonnes. Je joue avec une gibson midtown standard micro 57. Le son clair est vraiment rond et chaud et la disto vintage, assez atypique, idéal pour le rock/blues.
Je cherche à pouvoir aller un peu plus loin dans la disto avec une pédale d'effet. Quelqu'un qui possède un statesman ou même un matos comparable aurait-il des pédales à me conseiller ?
Merci d'avance,
14
Moi j'ai une boss DS-2, ça envoit pas mal du paté pour faire du rock qui tâche :)
Je joue avec une Custom 77 (RIP :(( ) London's Burning CS3, qui est un genre de Les Paul et ça sonne bien !
Très bon achat en tout cas, ça fait des années que je l'ai, il marche nickel, et avec la petite housse il prend pas la poussière !
15
Salut,

Moi je le possède depuis 1 an...

Je rentre dedans avec un mix de 3 drives en alternance : Moog MF Drive, Wampler Euphoria et Caline Orange. Très bon grâce à la base du canal clair qui fonctionne très bien tout seul.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

16
Citation de how.to.self.levitate :
Moi j'ai une boss DS-2, ça envoit pas mal du paté pour faire du rock qui tâche :)
Je joue avec une Custom 77 (RIP :(( ) London's Burning CS3, qui est un genre de Les Paul et ça sonne bien !
Très bon achat en tout cas, ça fait des années que je l'ai, il marche nickel, et avec la petite housse il prend pas la poussière !

:up:
Bonjour,
Je déterre le post pour confirmer qu'il prend bien les pédales.
Je le dope au Wampler (Plexi Drive et Black 65) ainsi qu'au Celmo Sardine Can dans le canal clean.
Par contre je dompte un peu la puissance de sortie par un volume drop dans la boucle d'effet pour pouvoir pousser les lampes de préampli en appart'...
:bravo2:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 07:35:04 ]