< Tous les avis Hughes & Kettner Switchblade 100 Combo
Hughes & Kettner Switchblade 100 Combo
Hughes & Kettner Switchblade 100 Combo
jhorloger jhorloger
Publié le 27/05/09 à 15:27
-Préampli à lampe contenant une 12AX7 et un ampli de puissance à lampe contenant 4 EL34.
-Il a une puissance de 100W.
-Niveau connectique, il y a un input, une boucle d'effet avec possibilité de la mettre en série ou parallèle, midi in et out pour contrôler le changement de canaux.
-Effet à modélisation, 1 delay avec tous ses contrôles, un chorus, un phaser et un tremolo avec des contrôles plus que simplifié.

Très complet au niveau des caractéristiques techniques

-Très facile à régler et surtout assez simple d'utilisation pour la sauvegarde des patchs.
-Il est facile d'obtenir un bon son avec n'importe quelle guitare. Le fait de partir avec les conseils de pré réglage facilite beaucoup le travail.
-Le manuel est très bien fait et facile à comprendre.

Au niveau des sonorités il est vraiment top.
En fonction de la guitare que j'utilise, on reconnais bien le grain et le son de la guitare.
J'ai joué dessus avec une fender jaguar, une Hamer Californian (accordée en Si), une Washburn Dime.

J'ai réussi à avoir des sons très jazzy aussi bien ques des sonorités hardcore.
D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté.

-Je l'ai possédé pendant 9 mois et utilisé pendant 4 semaines.
4 semaines c'est peu, mais il était tout le temps en SAV. Je l'ai donc rendu au magasin et demandé un remboursement. La section de puissance a lâché 3 ou 4 fois. le pédalier 1 fois.
-Ce que j'aime le plus les sonorités, ce que j'aime le moins la fiabilité.
-J'ai essayé pas mal de modèle avant, des fender, peavey, randall, Marshall, d'autres HK.
-Le rapport qualité prix est très décévant vu la fiabilité du bouzin.
-Par rapport au sonorité, je referais ce choix sans problèmes, mais vu la fiabilité, maintenant j'évite complètement les produits de chez HK.

Par rapport au prix et la fiabilité je lui met quasiment la plus basse note, ce qui est dommage car très bon son.