< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 5 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Combo
Disto14 Disto14

« Un bon petit ampli pour la maison et l'enregistrement »

Publié le 14/11/15 à 22:37
Cible : Les débutants
C'est un ampli tout lampe de 5 W pour la maison et l'enregistrement (avec le simulateur de HP intégré, la redbox - très pratique d'ailleurs).
Il a 2 canaux et les réglages sont simples (grave, médium, aigus, gain).
Je dirai que sa différence réside surtout dans la redbox et la possibilité de s'enregistrer en silence total. Une petite prise casque aurait été la bienvenue en plus.

Le son est assez "droit" avec beaucoup d'aigus. Il ne faut pas hésiter à retoucher l'égalisation en fonction des guitares qu'on branche dedans.
Le canal saturé est tout à fait correct et va de l'overdrive léger à une petite disto hard-rock très musicale. Par contre, je trouve que l'ampli encaisse mal les pédales de distorsion ; ça fait vite bruit d'abeilles. Pour ma part, je me cantonnais surtout au canal saturé de l'ampli si je voulais de l'overdrive.

Je l'ai testé avec une guitare électroacoustique et j'ai été surpris de voir comme ça sonnait bien alors qu'habituellement une guitare électro dans un ampli de guitare électrique c'est vraiment bof, bof…

Au final, il est d'un bon rapport qualité prix.
Le son peut être jugé un peu "aigu" sur une stratocaster par exemple mais il ne faut pas hésiter à revoir les corrections d'égalisation en fonction de la guitare branchée.
Son gros plus est le fait qu'il est un un simulateur de HP et une charge sourde (permettant de jouer en silence) ; ce sont des atouts importants pour l'enregistrement ou même qui permettent de repiquer très facilement l'ampli sur une sono.
J'ai revendu le mien car je préférais le son plus "ample" de mon Brunetti (HP de 12 pouces contre 8 pour cet ampli) mais il est quand même sympa.