< Tous les avis Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
crazyfrenchy crazyfrenchy
Publié le 24/03/06 à 23:17
-&gt; Combo tout lampes : préamp (3 x 12AX7) + ampli de puissance (2 x EL34). Deux canaux et deux modes par canal.
-&gt; Puissance de 50W
-&gt; Connectique :
- 1 entrée guitare
- prise midi pour le pédalier
- boucle d'effet avec switch -10dB (et FX-mix en façade)
- BOITE DE DIRECT passive avec simulation de HP intégrée, avec sortie en XLR (il s'agit d'une RED BOX).
- Sortie pour un deuxième HP
-&gt; Un pédalier est fourni, bien adapté aux caractéristiques de l'ampli. En option, une carte midi s'insère dans la machine et permet d'utiliser n'importe quel pédalier midi.
-&gt; HP Celestion Rockdriver Pro 12 '', 8 Ohms
-&gt; EQ pour chaque canal, réglage de la présence et de la réverb (à ressort, et de qulaité)

Voila, je reprends ce qui a été dis plus bas y a rien qui a changé ^^

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est on ne peu plus simple.
On arrive facilement a trouvé le son qu'on aime.
Le footswitch est vraiment bien pensé, avec ces trois boutons.
1-mode 2-amp 3-Fx/reverb
L'equalisation est vraiment efficace, le manuel est bien foutut, c'est simple et clair.
N.B. : Le potard de presence doit être réglée a plus de la moitié sous peine de se retrouvé dans les marecage^^, sinon rien de spécial.

Cet ampli, du fait de ces 2*2 modes offre vraiment beaucoup de possibilités. Je fais du rock/gros rock, parfois je vais tater le métal. De temps en temps un petit blues n'est pas de refus non plus.
Voila, je joue avec des guitares ayant des micros doubles.

-Canal 1/mode 1, clean : Franchement, j'ai été bluffé par le clean de cet ampli ! En général, ampli avec une grosse disto = clean un peu pourri. Et ba non, pas la. Le clean est riche, a du volume, il est plein de vie et de dynmique. Quand om pousse le volume de ce canal et qu'on attaque un peu, on obtient un crunch tres leger, idéal pour le blues.

-Canal 1/mode 2, crunch : Ce canal commence sur un tres leger crunch, et va jusqu'a un petit overdrive. Ce mode 2 garde l'excellente dynamique du 1er mode. Le son obtenu convient tres bien a mes trip blues (avec le mic manche, c'est un régal!), mais aussi a un jeu en accord ou note a note, qui reste tres precis.

-Canal 2/mode 1, disto : Sur ce canal, on obtient une disto tres ouverte, que j'aime beaucoup. Elle convient bien pour du rock. Ratm, audioslave, red hot, du moment que niveau son, on reste avec un distortion moderée, c'est le bon canal ! Excellent canal pour les solos, il reste super precis, et les solos sont chantant.
Peut être pourrait on lui reprocher un leger manger de basse, et encore... De toute façon, le dernier mode est fait pour ça.
Je l'utilise pas mal quand je chante, tres bon canal pour une guitar rythm dans un morceau avec une guitar lead plus musclée.

-Canal 2/mode 2: Alors la, tout de suite, le canal a plus de basse, on a largement de la marge de ce coté la ! La disto fais tout de suite plus High Gain, le canal est un peu plus compressé. La on sent que ca va dépoté !
Comparé au JCM900 sur le quel je joue en repete, ba... en fait, on a toujours ce coté rock brut, mais en beaucoup mieux, plus dynamique !
En plus, c'est comme si tous les pententiometres avaient 2 fois plus de course^^
Donc, on peu obtenir un bon son rock, la presence a 3h, le gain a 2h, on a un bon son rock, tout de suite plus lead que le mode 1, plus puissant aussi.
Puis si on pousse els reglages a l'extreme, presence au max, disot 4h/5h, la c'est enorme. On sort des palm mute de l'autre monde, On a une disot saturée comme c'est pas permis, la on rentre du lourd sans problême.

Le ponint fort de l'amplin c'est donc cette polyvalence, sa dynamique, ainsi que ca presition dans tout les canaux, même a haut gain.

Je l'utilise depuis 10 mois, et j'en suis tres satisfais
Je joue beaucoup de JRock(AKFG l'arc en ciel, orange range, H&MC, BECK OST, typhoon24...), du vrai rock comme on en voit rarement chez nous....
Sinon, red hot, nirvana, audioslave, Ratm, muse....
Et du old shcool, comme led zep, beatles, bob marley, gun's & roses...
Cet ampli convient parfaitement a mon usage.

J'apprecie vraiment ca dynamique, merci les lampes ^^, ainsi que ca polyvalence.
On le trouve d'occasion a un pris plus qu'abordable pour un tout lampe, c'est un ampli assez méconnut, et a tord. Donc le rapport qualité/prix est plus qu'excellent.
Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter, c'est vraiment un ampli bluffant ; )