< Tous les avis Hughes & Kettner Tube 50 Combo
lorenzzzzzzzo lorenzzzzzzzo
Publié le 12/04/04 à 00:05
Combo 50watts tout lampes 2 canaux avec reverbe et boucle d'effet mono
1 HP celestion rockdriver pro

Pour chaque canal possede deux type de gain differents (clair/crunch et disto/HI-disto)
une equalisation (bass mid treble) et son volume.
+ un master volume
+ un reglage de présence
+ un Volume de reverb
+ un volume de boucle d'effet (wet/dry)

Un footswitch permet de canger de canal et/ou de type de gain, il permet également de switcher la reverbe et la boucle d'effets mono.

On peut obtenir une grande variété de sons très facilement
Les potards agissent plutot bien
les deux canaux avec volumes et EQ vraiment indépandants permettent de bien les utliser
Pas trop gros ni trop lourd, mais suffisament puissant pour des repettes de groupe,
pour la scéne, un deuxième HP peut être conncté sous 8 ohms

La boucle d'effet switchable au pied est très pratique pour les utilisateurs de multi FX

Je joue beaucoup avec de l'electro ou bien comme support de chansons,
dans les deux cas le son me convient car il est très précis,

Le son clair est vraiment génial bien crystallin parfais avec une strat
Le cruch est pas mal dans le style du tri amp de chez HK, c'est à dire moelleux mais pas aussi chaud que les anglais (vox...)
La disto me plais vraiment beaucoup...mais comme déja mentionné plus haut attention c'est pas
du vintage, c'est chaud, dynamique, gros(surtout en gainB avec le HP supplementaireet un micro double!! j'adore)
dans tous les cas, très précis et moderne... pas vintage!

Petit détail pour le surplus de brillance dans les aigues (constaté plus haut) il faut vraiment baisser la présence en dessous de 0 dés que l'on pousse la puissance de ce combo

J l'utilise que depuis 2 mois mais de manière assez intense, je l'ai meme pas mal secoué, et pour l'instant
j'avoue que je suis toujours aussi épaté par ce son !!
J'ai joué sur du marshall tout lampes(bonne distos sons clair décevants), occasionnellement sur un fender twin reverb (clean et crunch de fou!!, mais pas de gras dans la disto et surtout trop lourd!! pas de boucle fx non plus et sur un studio préamp mesa, 1 son bien typé dont on ne peut pas sortir!!

Le Hugues me suit dans mes délires de multi Fx sans perdre la chaleur des lampes ni le caractère de ma strat, et c'est le premier à me faire ça.... Alors je le referais sans hésiter

Petit PS, avant de l'acheter j'ai essayer des amplis à modélisation, faut vivre avec son temps!
(Johnson mirage, pod, flextone et meme le vox valvetronix, ben voila ça m'a vacciné pour un moment de la modélisation!!!!)