Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des lampes sur studiotone xl head

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 552 vues
  • 3 followers
1 Changement des lampes sur studiotone xl head
Salut,

Je prévois de changer les lampes de cette tête, montée en el 84 (4) et 12ax7 (3). J'aimerai avoir quelques conseils éclairés sur des modèles/marques particuliers. Je cherche avant tout un rendu soit moins compressé (surtout un disto), un gain qui soit plus progressif et que la puissance soit moindre afin que je puisse un peu plus pousser mon ampli (hormis passer par un power break)...moins moderne! En gros des el 34 ou changer d'ampli vous allez me dire.
Précisons que cette tête à un bias automatique. Cela me permet-il de monter différents types de lampes (genre el 34? ;) )ou cela intervient-il juste pour le réglage de bias une fois les lampes sélectionnées? Si j'ai bien compris une fois les lampes montées on referme et on allume?
J'imagine que j'attends le beurre,l'agent et la laitière. Mais, comme beaucoup, je n'ai pas le loisir et les moyens de faire 5 essais de lampes différents;
J'ai parcouru les forums sans avoir de réponse vraiment précise à ma (mes)question(s). Si le sujet a déjà été débattu pas la peine de m'incendier!
D'avance merci!

Voilà tous les BONS conseils seront les bienvenus!
Nan mais quoi là?!
2
je m'auto-déterre pour remercier gillou d'audiotubtech qui a pris le temps de répondre...
Nan mais quoi là?!
3
Pour continuer:
Tu ne peux pas monter d'autres lampes de puissance que les EL84.
Tu ne peux pas réduire ou augmenter la puissance, mais ce n'est pas ça l'important. Ce qui l'est, c'est la conception du circuit de master volume, qui fera que l'ampli sera linéaire, ou devra être poussé un minimum pour "respirer".

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Hello,

quels sont vos tubes préférés pour cet ampli ?
j'ai acquis la bête cette année et il a vraiment un super son!
Son clair de malade excellent, son Od OD+ plus Marshall juste très bon mais pas surprenant!
Je trouve cet ampli très bon mais un gros poil trop bright pour moi.
J'envisage du JJ pour gonfler les mediums et surtout atténuer les aigus vraiment ultra bright :lol:
Je suppose que c'est ce que tu me conseillerais Gilles. non?

En parlant de médiums ne trouvez vous pas étrange ce "Mid Shift"?
Pour commencer on dirait vraiment qu'il manque une position intermédiaire a ce "Mid switch" entre "+" et normal "." pas vous?
Et surtout qu'il fonctionne a l'envers on dirait plus que sa position normale est sur "+" et non sur ". " donc plus un atténuateur de mid qu'un Boost ...? et pourtant je cherche et préfère vraiment une utilisation sur normal "." mais léger manque...
Vos avis et expériences avec le combo XL seront les bienvenues.


Merci ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 14:09:42 ]