< Tous les avis Laney CUB10
Laney CUB10
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

klontr klontr

« Bien mais quelques défauts... »

Publié le 03/03/14 à 11:34
déjà décrit

très simple d'ultilisation

perso, je laisse le tone à 10 et je fais juste la balance gain volume selon le style. La puissance délivrée en tout à fait appréciable en appart', si on pousse le gain ET le volume, ça envoie déjà très très fort.

Je trouve le bouton de tone assez accessoire, avec une télécaster ça peut peut être s'avérer utile pour modérer les aigus.

Par contre les deux entrées donnent un résultat vraiment différent. C'est pour moi un bon point.

L'ampli accepte bien les effet de par sa sonorité plutôt neutre.

Je regrette souvent de ne pas avoir une petite réverb...

Le son est bon, pas trop clair non plus. J'ai une stratoïde qui sonne assez vintage, le rendu est super et les aigus ne me percent pas les tympans. Le crunch est vraiment plaisant et crémeux, j'adore. Par contre, il ne faut pas lui en demander plus.

je pense que cet ampli aurait gagné à accueillir un hp un peu plus clair (le Celestion tube 10 est plutôt sourd). Le bonton de tone aurait alors eu un vrai potenteil.

ATTENTION : Si vous utilisez une guitare avec des humbuckers, il vaut mieux qu'ils aient une bonne définition, car même avec le tone à 10 sur l'ampli, ça reste moyen. J'ai eu ce problème avec une gibson SG et une bonne archtop, j'avais l'impression d'avoir la tonalité à 5 sur ma gratte... Si je garde cet ampli assez longtemps, j'envisagerai d'y mettre un hp jensen.

J'ai cet ampli depuis moins d'un an, je l'utilise peu par manque de temps. Je suis globalement satisfait même si je suis parfois un peu frustré côté définition. Ma prochaine gratte accueillera des P-rails de chez Seymour Duncan, si le son en mode double ne me satisfait pas plus, je changerai d'ampli ou je changerai de hp.

Sinon, avec des simples ou des P90, ça marche très bien.

PROBLÈME RÉCURRENT sur cette gamme, la loupiote du bouton power à tendance à vaciller voir s'éteindre.