< Tous les avis Laney CUB10
Laney CUB10
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

iltizzone iltizzone

« Excellent pour le gros son harmonica »

Publié le 15/12/14 à 17:23
Je serai bref, c'est un ampli merveilleux pour le gros son Harmonica, tout spécialement avec des micros de type green bullet ou JT30.
On branche le micro sur l'entrée LOW (son clair). Tone à 2-3, gain à 2-3 et on pousse le volume au moins jusqu'à 7 (8-9-10) pour que le drive naturel des 6v6 et du HP fassent ressortir le bon gros son.

Dans cette configuration l'ampli réagit au quart de tour à votre souffle, tantôt doux et velouté tantôt mugissant avec des graves aux impacts proches d'un Bassman (en moins fort :-D). J'insiste sur la qualité exceptionnelle du son du Cub 10, ayant essayé quantité d'amplis pour l'harmonica, certains très chers, ce petit Laney les égale voir les surclasse aisément. C'est mon préféré pour le moment.

La puissance est largement suffisante pour jouer dans les bars, même avec des musiciens pas discrets, par contre il faudra veiller à bien disposer l'ampli car le son est directif et part loin devant avec un angle assez fermé.

Je mets 4/5 à cause de la finition qui me paraît franchement juste... c'est joli sur les photos mais de près hem hem !
  • Le Tolex est pas hyper bien découpé,la lutherie en bois pas épais, la grille de protection avec les vis disposées un peu au hasard
  • les coins sont en plastique rigide tout comme les pieds qui de fait n'isolent ni des chocs ni des vibrations
  • Côté contrôles Les boutons sont jolis mais de près c'est cheap, tout comme les écrous des jacks et même la lampe témoin qui doit avoir un mauvais contact (son intensité varie). Je termine par la prise de courant dont le câble est en plastique trop rigide et il faut s'emm.. à le ranger tant bien que mal à l'arrière.

Bref quelques petits détails sans gravité et sans incidence sur la fiablité mais qui gâchent un poil le tableau et qui montrent bien qu'on a affaire à un ampli pas cher. A l'opposé, pour revenir dans le positif, cela ravira les customisateurs s'empresseront de le modifier (attention à la garantie). Il paraît que ça vaut le coup.