< Tous les avis Laney CUB10
Laney CUB10
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

aerostef aerostef
Publié le 22/01/10 à 22:15
10 watts RMS Class A/B Coté lampes : 2 x ECC83 en préamp et 2 x 6V6GT Coté HP : Céléstion 10" driver Coté extension : une sortie speaker out ( pratique : je vais pouvoir tester mon vieux blue alnico 12" qui traine au grenier ) Coté réglage comme dit précédement : c'est sommaire mais c'est simple et éfficace. Manque peut être les 3 boutons égaliseurs Aigus/Medium/Grave mais c'est vraiment pour chipoter parceque entre le "Tone" de l'amplis et celui de de la guitare : ça le fait.

Un manuel : pourquoi faire ?

Je joue sur une SG jr de 63, j'utilise très peu d'effets : une TC B/L/D d'époque, principalement en Boost et très occasionnellement une magicboy lovepedal et une digitech hendrix. Ce que "je joue" : du led zep, du who, rolling stones, Beattles, Hendrix, ten years after, téléphone, joe bonamassa, Dire Straits, Pink Floyd, buddy guy, chuck berry, luther alison, bref : du Blues et Rock. Et coté sonorité ce petit joujoux est taillé pour ça et en plus il à la patate pour un 10 Watt

Je l'ai acheté ce matin, j'ai éssayé au préalable la fameuse "LUNCHBOX" et je n'ai pas du tout aimé, j'ai posé la question suivante au type du magasin : vous auriez un truc qui sonne AC30 dans l'esprit mais qui n'exploserais pas les baies vitrées de tout les voisins du quartier ? et le type sympa m'a mis une lespaul dans les mains et m'a branché sur cet ampli. Les premières notes m'ont de suite données envie d'enquiller l'intro de Whole lotta love. Ce que j'aime le plus  : tout : on caresse les cordes et ça balance du wild horses avec un clean de chez clean et dès qu'on attaque un peu plus les cordes, les lampes réagissent immédiatement dans un crunch que j'adore et permetent de partir en solo façon Alvin Lee ou Gary more. Si je referais ce choix : je ne sais pas car je n'en ai pas éssayé beaucoup d'autre et je n'ai pas le recul sur la fiabilité à moyen et long terme, mais j'ai eu la chance d'avoir en face de moi un type sérieux qui n'as pas cherché à me vendre le truc le plus cher de la boutique mais qui à très bien cerné mes besoins et à fait mouche. Perso je l'ai raqué plus cher que la personne de l'avis précédent puisque acheté 230 € mais je préféré payer 55 de plus et avoir été bien conseillé : ça coute toujours moins cher que de se planter et de devoir revendre à perte. Pour conclure : QUE DU BON

Mise à jour : je baisse de 3 points la note générale à cause du SAV déplorable de LANEY : amplis rapporté au magasin au bout de 7 jours because temoin de mise sous tension HS, résultat 5 SEMAINES et toujours pas de retour ... hum hum qui à dit qu'il fallait considerer le SAV non pas comme un service après vente mais plutot comme un service avant nouvel achat ;-) Mr LANEY a bon entendeur....