< Tous les avis Laney L5T-112
studiokid studiokid
Publié le 01/10/08 à 20:29
Combo tous lampes (les lampes d'origine sont des modèles triés sur le vollet)
La finition est tout bonnement excellente ( les composants sont tous de premier ordre: transfos connectiques en or, kappas haut de gamme, Hp, Bois,.... la grande classe pour le prix on ne s'attend pas à ça !!

Si si un ampli de cette qualité coûte bien 1500 euros chez les concurrents (matchless dc15, Soldano,...)

Il est super beau c'est con mais ça fait tjrs plaisir de se brancher ds un bel animal

entre un bluesbreaker et un matchless avec des potards blanc chicken heads et un tolex genre mesa du plus bel effet....

Oui
oui
oui

Sonorités typées british mais encore plus veloutées le genre vox en version boutique!!

Seule la reverb pêche, je m'attendais à un truc genre fender mais bon on leur pardonnera cet écart aux vues du résultat final de l'animal

L'avis général sur le son est affaire de goût qu'on soit en présence d'un monstre sacré des années 60 super bien règlé ou qu'on soit branché dans un vulgaire classic "30
Toujours est il que quand la qualité est au rendez vous, il faut reconnaître au fabricant son savoir faire et le travail réalisé
A mon humble avis Laney ne gagne pas bcp d'argent sur un tel produit il s'agit plus pour la marque de montrer son savoir faire via cette série anniversaire et de se hisser l'espace d'un produit au niveau des grands fabricants d'amplis boutique type matchless, soldano, mesa boogie and co

Comparer cet ampli avec un valve jr, un peavey, ibanez ou je ne sais quel autre ampli pour enfant est d'une bêtise affligeante

Qu'on aime ou pas il pourrait tout à fait figurer dans le studio d'un slash, d'un clapton ou de je ne sais quel grand musicien de studio
Après ça reste un ampli faut savoir faire chanter les guitares!!! Ma dues l'adore!!! et moi aussi !!!