< Tous les avis Laney VC30-112
Laney VC30-112
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

horsforfait horsforfait
Publié le 22/04/06 à 15:34
Tout lampes (5 au total), 30 watts ce qui vaut au minimun 70 watts transisitors, 2 entrées guitars HI/ LOW, connexion HP extérieur, reverb

Configuration simple, pas de souci pour trouver le son, un strato ou une guitare double bobinage dedans et c'est parti pour un son super bien défini et très chaud.

Ampli à utiliser pour les sons clairs, il sont ronds, chauds avec une belle brillance.
les sons crunchs sont aussi exellents, le drive est très progressif pour aller à un style AC/DC, hard rock (pas de métal par contre).

C'est un ampli plein de chaleur qui peut se rapprocher d'un son VOX, l' esprit est très british.
La reverb est super belle avec une belle ampleur (j'adore).
Une note 9/10 car la saturation est un poil légère ce qui oblige à rajouter une pédale pour avoir un gros son bien méchant.

Ce qui est vraiment bien sur cet ampli c'est qu'il est exploitable à bas volume (utile en appart)le volume est très progressif. La chaleur des lampes se fait ressentir dès le niveau 1/10, très pratique.
Le look est vraiment sobre et classe.
La finition est de très bonne qualité, c'est un bel ampli bien fini.
je regrette un peu son poids mais bon c'est du tout lampes (on ne peut avoir le beurre et l'argent..).
Le son clair et le crunch sont vraiment ses gros points positifs, c'est SUPERBE.
Je le conseille vivement, c'est une excellente alternative aux VOX.
Pour conclure, il est dommage que LANEY ne soit pas plus connu chez les guitaristes mais avec des produits pareils, il est sûr que cela va changer.