Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab 2x12 sur 215C ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 490 vues
  • 7 followers
1 Cab 2x12 sur 215C ?

Bonjour,

Voilà, ma question est de savoir si quelqu'un a essayé de rajouter un cabinet 2x12 sur ce combo et si le rendu est intéressant ou pas ? ... plus de diffusion, de corps, d'effet bassy pour le gros son ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
Après c'est une question de gout personnel... pour beaucoup en effet le JVM est un bon ampli, il faut juste trouver ta config.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

12
un bon ampli ? s'il faut changer le hp vu le prix, c'est un peu du foutage de gueule. Je suis rentré en studio avec pour enregistrer : le son etait degueulasse, il a fallu emprunter une tete jmp, bravo marshall !!!
13
hey hey c'est pour ça que je dit que c'est une question de gout ^^

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

14
Citation :
un bon ampli ? s'il faut changer le hp vu le prix, c'est un peu du foutage de gueule. Je suis rentré en studio avec pour enregistrer : le son etait degueulasse, il a fallu emprunter une tete jmp, bravo marshall !!!

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je pense que quand tu achètes un Marshall, tu en as pour ton argent, sinon des marques plus chères "à la Marshall", comme Splawn, Bogner, FX, Cornel et consort ne viveraient pas. Marshall veut vendre au plus grand nombre et contient ses prix dans cette optique. Naturellement cela implique des compromis qualitatifs.:-D

La philosophie d'une tête JMP était toute autre, les époques ont changé et dans ces années là, Marshall occupait une place bien plus prestigieuse sur le marché, au dessus du panier. Cependant, en ce temps là, le pouvoir d'achat de la plupart et la faible concurrence rendait les Marshall peu accessibles :((

Au regard de l'actuelle offre pléthorique en haut-parleurs, il y a forcément un modèle ou l'autre pour colorer le rendu d'un ampli "budget" de façon plus appropriée à ce que recherche son propriétaire. Ou alors, il faut être capable de modifier l'électronique, moi j'aime bien mais tout le monde n'a pas étudié la question de cette façon.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15

je ne pense pas que le JVM soit mauvais, simplement, dans la config combo, il manque un peu de head room et de puissance

Libertopanik m'a conseillé de jeter un oeil du côté de l'eminence wizard qui effectivement à l'air assez apprécié.

Toutefois, je sais que beaucoup d'utilisateurs de JVM aime quand le gain est très poussé.

Pour ma part, mon style est plutôt du rock vintage un peu musclé mais sans aller jusqu'au hard.

En gros j'aime la saturation, il y en a sur la plupart des morceaux que je joue mais je ne suis pas sur des sons type guns ou Metallica. (ce ne sont que des exemples).

Du coup, alors que je découvre l'univers de HP guitare, je me demande si le wizard est celui qui convient le mieux.

ou alors le coupler avec un cab 1*12 en V30 ?

J'ai cru comprendre que le V30 était le partenaire idéal aux HPs aux médiums creusés, ce qu'à l'air d'être le wizard (mais arrêtez moi si je me trompe !).

Les greenbacks quant à eux, semblent être faibles en puissance.

m'enfin tout ça, c'est ce que j'ai compris en parcourant les forums et avis AF + quelques écoutes sur youtube.

No you're not dying, you're like the ocean now

16
C'est moi qui t'ai conseillé le Wizard. ;)
Il n'est absolument pas creusé. C'est, de mon point de vue, un mix réussi entre les Celestion G12H et G12M (le Greenback) avec beaucoup plus de rendement et de punch dans les graves. Il est coloré british vintage '60s/'70s et est bien adapté aux faibles saturations (aux grosses aussi). Ses graves sont mieux définis que ceux du Vintage 30, qui d'ailleurs n'a rien de vintage. Je pense qu'il serait intéressant d'en mettre un dans ton combo avant de faire plus de frais.:-D
Il faut considérer les démos de YouTube avec des pincettes, particulièrement pour les haut-parleurs.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Oui en effet, moi je t'ai conseillé le V30 mais si tu n'aime pas le son à la gun's, je retire ce que j'ai dit et tu devrai écouter JP6l6 avec le Wizard il est plus vintage et sonne a mon avis plus dans se que tu recherche.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

18

Clairement le wizard à l'air d'être ce que je cherche.

En fait ce que je me demande c'est si il ne vaut pas mieux prendre directement un cab 2*12 plutôt que de changer le HP du JVM.

J'ai un peu peur d'être léger en headroom et en diffusion du son malgré un changement de HP et j'ai un bassiste qui tabasse sévère.

C'est pourquoi j'avais l'impression qu'un cab avec un wizard et un V30 semblait être un bon compromis.

Cela dit, le V30 ne recueille pas que de bons avis...

2 wizard peut être ?

Ses caractéristiques semblent être un peu ce que je reproche au Hp d'origine, à savoir manque de basse, son un peu étriqué.

Auriez vous des conseils pour associer le wizard avec un autre HP ?

Pensez vous qu'il vaut mieux changer le HP (par un wizard) et prendre un 1*12 ?

En même temps, je ne sais même pas si il est possible de garder le HP fonctionnel tou en branchant un 1*12 en plus.

 

En tout cas merci pour vos précieux conseils, ça m'aide beaucoup.

 

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 16:03:58 ]

19
On peut toujours ajouter un cab au HP du combo.
Le Wizard a un rendement de 103dB/W/m et diffuse très largement. Ce rendement implique qu'il peut produire un volume sonore équivalent à deux Vintage 30. C'est également pratique pour gagner du headroom.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20

Yes, j'ai fait le tour des HP eminence et c'est effectivement celui qui semble le plus adapté.

je vais commencer par un, cela sera peut être suffisant.

Je pars donc la dessus, l'idéal serait d'en trouver un déjà rodé mais sur AF  ya peau de balle !

Donc du neuf, saurais tu combien d'heures sont nécéssaires environ pour roder un HP ?

Est il utile de jouer à faible volume ?

Si c'est le cas, je le ramène chez moi sinon je le laisse en studio.

 

Merci

No you're not dying, you're like the ocean now