< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

magnus3 magnus3
Publié le 11/08/06 à 22:53
Tout a été dit!!!
suffisant pour la chambre, l'appart, la maison les répétes et meme les petits concerts
pour les grandes salles faudra repiquer par un micro et balancer dans la table de mixage

le bémol : le foot switches de merde qd meme lol
petite photo :

Config assez simple quand on connais bien ses pédales et sa guitare
même quand on débute ca va très vite a prendre ne main
le potard arriere "texture" (classe A/B ->A) merite qu'on s'y interesse de même que le switch "resonance" qui modifie le facteur d'amortissement de la membrane du HP selon une preset usine on trouve un bon son qui envoie facilement.

Il convienta mon style qui va de ehndrix a metallica en passant par clapton satriani et van halen
j'ai été bluffé par la qualité du clean même à 10 ca crunch pas! ce qui est un plus (et un moins pour certains je le concède) vive le "clean headroom" de chez peavey (c'est surtout la propriété des lampes 6L6 aussi)
le temporisateur (qui envoie un charge progressive aux lampes à l'allumage) est génial aussi:pas de "CLOC" dans le HP qd on passe en standby/on

les saturations vont du crunch à la satu extrême avec le gain a fond et le boost gain. ca reste précis ca ne bave pas! il faudra quand meme ajouter un equalizer si on veut taper dans le metal bien lourd car la saturation est moderne certes mais à mon gout difficile à creuser dans les mediums (avis perso)
par contres les harmoniques sont superbe et cet ampli est très très polyvalent

Depuis 3 mois maintenant je ne regrette absolument pas cet achat, j'ai entendu tout et n'importe quoi sur cette serie composant cheap... effondrement de fréquences...
j'ai eu plus d'echo positif que négatif et j'ai entendu ces echos bien après mon achat j'etais parti pour acheter un JCM 800 d'occaz seulement c'etait le modèle 100W comme l'utilisation principale c'etait l'appart c'etait meme pas evisageable!

j'ai essayé plusieurs modèles et je suis tombé amoureux pour un rapport qualité prix exemplaire (lai préféré au classic 30 ou 50 question de feeling c'est tout)
peavey offre une garantie 5 ans ce qui est non négligeable non plus.

après bien sûr c'est comme tout faut essayer, on est loin des marshall et autres fender, c'est un grain que j'adore et qui ne plaira pas forcément à tout le monde moi perso j'aime c'est pour ca que j'attibue cette note après à vous de voir!