< Tous les avis Supro Blues King 12
Supro Blues King 12
Supro Blues King 12
Hog Hog

« Nom un peu trop accrocheur  »

Publié le 27/03/22 à 11:19
J’ai acheter cet ampli un peu trop précipitamment et je ne regrette pas de l’avoir vendu.

Ayant eu plusieurs Blues Junior par le passé, je me suis dis que celui-ci devrait pouvoir me fournir un volume suffisant pour les petits concerts. Et bien il n’en est rien, cet ampli s’apparente plus à un 10W. Son utilisation en appartement est donc possible, point positif quand même mais inutilisable en concert.

Je l’avais choisi au détriment du Blues Junior pour son Fx loop, la possibilité de connecter un box supplémentaire, son standby switch et le pédalier (en option)
Au niveau du son, cet ampli vous donnera un son clear correct et un son distortionné peu appréciable en lui-même si vous chercher un son bien plein et rond comme sur Blackstar HT5 ou autres. Je suis conscient qu’il est annoncé pour jouer du blues mais un peu de polyvalence ne fait pas de tort non plus. Le nom de « Blues King » est un argument de vente indéniable.

Son esthétique est très réussie, cet ampli a un très beau design il faut le reconnaître. Son poids est léger et son gabarit peu épais. Par contre, le fait que les inscriptions se trouvent inversées par rapport a toute logique est beaucoup moins appréciable et très peu pratique. Les boutons de réglages sont ronds et noir sur fond noir ce qui n’arrange rien.

Je peux comprendre que d’autres utilisateurs aiment cet ampli, en ce qui me concerne je n’achèterais plus un ampli sans l’avoir essayer préalablement.
Je trouve que pour le prix, le foot switch aurait pu être fourni avec (80€ quand même)