Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra
Photos
1/74
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $329 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : VHT Special 6 Ultra

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 11 327 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : VHT Special 6 Ultra
VHT Amplification booste son ampli guitare Special 6 et lance pour 2011 le Special 6 Ultra, décliné en combo, en tête et en baffle 2x12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Non, je parlais des nouveaux VHT. Je comprends ton incompréhension, j'ai mis fryette à un endroit au lieu de VHT.

Sinon, je suis heureux que tu sois content de ton ampli (c'est l'essentiel après tout). N'ayant jamais joué sur un nouveau VHT je ne sais pas ce que ça donne mais à part toi je n'en ai pas entendu du bien jusqu'à présent. Et puis pour tout ceux que l'ampli intéresse, ils seront au moins qu'ils ne peuvent pas se baser sur le nom car ils risquent de tomber sur des avis élogieux (et donc non pertinent içi) faisant référence désormais à Fryette.

12

Ah oui l'essentiel c'est d'être content de son ampli icon_smile.gif  après je ne suis pas le seul car on est plusieurs à avoir acheté le special 6 classic et à en être très content mais comme pour tout produit c'est plus les gens mécontent qui postent que ceux satisfaits.

Après je ne parle que du Special 6, les autres je ne les connais pas mais j'ai comme base de comparaison à l'oreille (pour un son lampe) des amplis tels que :

le brunetti XL Revo, le Mesa Triple rectifier, un ampli lampe custom fait main, une tête Diezel et le petit harley benton tout lampe (+ des cabs 4x12 fame, mesa, behringer, Diezel, HB, Engl) (attention je ne possède pas tous ces amplis ou cabs icon_lol.gif soit ils sont à des gratteux avec qui j'ai joué soit à des potes) et j'ai entendu tous ces amplis très régulièrement (donc une large gamme d'amplis lampes de tous genres) et si le special 6 n'a rien à voir avec 1 Brunetti ou 1 mésa il est quand même incomparable dans sa tranche au niveau qualité-prix et sonne vraiment d'enfer pour un grain rock (couplé à son cab fermé).

Il accepte bien les pédales aussi ... après ... il fait pas la nique à des amplis de 700€ ou 3000€ faut pas déconner non plus hein ?! icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 12:26:55 ]

13
je réchauffe la discussion grâce à ce lien yt:

le type a changé les 2 lampes de préampli.(12ax7)



perso, je trouve que ça le fait grave!!!!, améliorations par rapport au Special 6:
-atténuateur de puissance(watts)
-boucle d'effet
-hp 12" sur le combo
-mode ultra(plus de gain)
-sélecteur de hp-4/8/16ohms(ça change peu par rapport aux 3 jacks).
-sélecteur texture
-sortie ligne pour entrer dans un autre amp.

petits inconvénients perso...
-la tête a toujours les réglages sur le dessus derrière (pas cool pour vérifier ses réglages en un coup d'oeil)...je sais c'est courant sur les vintages et les combos.
-pas moyen de passer du canal clean à l'ultra sans changer de jack. (dommage).
-les 12ax7 d'origine sont très cheap.
-les hp 12" d'origine donnent très moyen...ça donne envie de prendre la tête special 6 ultra et un 212 harley benton en celestion v30 (200 euro)...

conclusion : loin-loin devant la concurrence (ampli moins de 10watts) pour 200 euro (tête) et 230 le combo...
je ne possède pas cet ampli, mais ça viendra certainement...


[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 20:47:53 ]

14
Citation :
Fryette a vendu la marque VHT et crée ces amplis sous son nom Fryette, donc anciennement VHT=Fryette mais VHT qui aujourd'hui a été vendu suit maintenant son propre cycle de vie.


Oui, enfin disons qu'il l'a vendu gratuitement sans qu'on lui demande son avis, n'est-ce pas ?

 

15
x
Hors sujet :
-vous êtes lourd avec Fryette...si vous voulez faire un débat faites un post ailleurs...si VHT a été racheté par les chinois, c'est que c'était à vendre...et puis mr fryette voulait visiblement faire ses avec SON NOM ECRIT EN GROS DESSUS(et il l'a fait) , alors arrêtez d'en vouloir aux chinois, c'est des gens comme les autres.

-
sujet: le VHT special 6 ultra. !!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 19:53:08 ]

16
x
Hors sujet :
Il s'est fait piquer le nom gros malin parce qu'il n'a pas pris la peine de renouveler la protection du nom qui a été déposé par les chinois. On ne travaille pas 20 ans pour faire connaitre une marque, obtenir du prestige et vendre le nom pour repartir à zéro ou presque. :??:

 

17
x
Hors sujet :
.qu'est-ce que tu comprends pas dans: "Sujet: le VHT special 6 ultra" ?
18
x
Hors sujet :
Je comprend tout, je corrige juste l'erreur dite plus haut : Fryette a vendu la marque. Non, il a juste oublié de renouveler la protection de son nom. C'est tout.

 

19
x
Hors sujet :
faux ..ce que tu donnes comme expliquation est la version hypothetique du vénérable Gillou sur Guitariste.com (page 26 sur leur sujet)...et jusqu'a présent certains la considèrent comme un fait alors que personne ne connait la vérité...les seuls faits réels connus sont
-VHT appartient aux chinois
-C'est les chinois qui ont fait un procès à Fryette.


x
Hors sujet :
voici le texte de gillou:

Citation :
L'explication la plus logique serait qu'il a oublié de renouveler son trademark (c'est 20 ans) et qu'il se l'est fait faucher par AXL, qui a immédiatement intenté une action pour l'empêcher de continuer à s'en servir....

Ceci dit, c'est peut-être totalement faux....

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 21:45:28 ]

20


[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 22:45:32 ]