Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer 6550 et 6L6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
1 mixer 6550 et 6L6
bonjour

je doit tester un e840 rapidement mais le canal B a une lampe de cramer, puis-je remplacer la lampe cramée par une 6550 (sachant que les autres sont des 6L6) juste pour l'essai ?

cdt
charly
2
La 6550 demande presque 2 fois plus de courant pour ses filaments.
Tu pourrais endommager le transformateur.
Moi je pourrais le faire en surveillant le courant du transformateur et d'autres paramètres mais je ne le conseillerais pas.

Je ne sais pas quel test tu veux faire mais tu n'as simplement qu'a enlever un autre lampe de l'autre paire Push pull. L'ampli fonctionnera à 2 lampes au lieu des 4 en moins puissant.
3
humm l'idée est allechante mais je ne suis pas sur que retirer une lampe du canal A fera fonctionné le canal B...

ceci etant l'ampli n'a pas l'air d'etre dual mono donc peut etre que sa pourrait marcher. je tenterai le coup. et du coup pour le choix des lampes de remplacement j'ai besoin d'un quartet ou de 2 paires ?

4
L'ampli est déjà un 2x50W, pas un 100W qui pourrait marcher à mi-puissance.
Cela dit, enlever les lampes de puissance du canal B ne devrait normalement pas être destructeur, et l'ampli fonctionnerait alors en mono sur le canal A.
5
Je pensais que c'était un seul canal. Mais oui tu peux faire fonctionner un canal à la fois
6
je tenterais le coup canal par canal avec les meme lampes.