Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Ah, les hom quelle histoire!. a ce propos

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
1 Ah, les hom quelle histoire!. a ce propos
Bonjour, peut on sur le fifty fifty brancher sur chaque sortie de 4 ohm brancher 1 speaker vintage 30 de 16 ohm?


sortie ampli 4 ohm ... speaker 16ohm
sortie ampli 4 ohm ... speaker 16ohm
sortie ampli 4 ohm ... speaker 16ohm
sortie ampli 4 ohm ... speaker 16ohm
l ampli risque t il de chauffer? est ce possible? quels sont les risques? merci...
2
Salut !

la réponse à ta question se trouve dans le manuel dispo ICI dans la section Speaker Outputs
3
"Le fait de mal assortir d'impédance de speaker ne provoquera pas de dommage ou de perte sévère de pouvoir. (Extrême mal assortit diminuera la vie de tube, pourtant)."

ça veut donc dire que je peux, mais les tubes risques de s'user plus vite...
qu est ce que vous entendez par "les extremes"? comme dans mon exemple: sortie de 4ohm et entrée dans 16ohm?... (est ce une extreme?...)
4
Oui ça me parait être ça.
De toute façon si mes souvenirs sont bons, mettre un baffle avec une plusq grande impédance au cul d'une sortie de plus faible impédance n'est pas risqué (ton cas donc) mais peut provoquer une perte de patate. Disons que tu n'aura pas le rendement maximum de ton ampli. L'inverse par contre peut être plus problématique puisque si tu mets une charge moins importante à la sortie (par exemple un baffle 4 ohms dans une sortie 16 Ohms) tu risque de faire chauffer le tout et de griller les transfo de sortie.
Encore une fois si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est bien dans ce sens.

En cherchant dans le forum tu devrait avoir la confirmation à tout ça.
5
Ok merci.
je vais brancher et on verra si ça crame!!
non je deconne je vais chercher.
6

Citation : mettre un baffle avec une plusq grande impédance au cul d'une sortie de plus faible impédance n'est pas risqué (ton cas donc)


c'est exactement ça, tu peux mettre un baffle d'impedance superieure a la sortie mais sur les tout lampes, y a apparemment beaucoup de pertes sonores.

j'imagine que tu as 2 sortie speacker par cannal donc logiquement si tu branche 2 hp de 16 ohm sur les 2 sorties du canal 1, tu les branchera en quelque sorte en parallele donc ton inpedance sera de 8 ohm.

Il n'ya pas de selecteur d'impedance sur le mesa?
Souvent les sorties sont en 8 ou 16 ohm et parfois en 4 ohm.
7
ATTENTION sur les amplis a lampes, faut pas ce planter :non:
sortie 4 pour 4 8 pour 8 et 16 pour 16 c'est pas du transistor!!!
Lisez ceci pour les HP et Lampes
https://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html#2
8
Alors pourquoi le manuel de mesa-boogie suggere-t-il un tas de connections 'missmatch' dans le manuel du 2 fifty?
http://www.mesaboogie.com/manuals/2-Fifty.pdf
(page 19 a 22)