Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/153
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet La Presence sur un Mesa 2:50

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
1 La Presence sur un Mesa 2:50
Salut, :clin:

je viens d'acquérir un mesa 2:50 d'occaz, et je suis étonné de la "non-progressivité" des potards de présence!

En gros j'ai le sentiment qu'en tournant ce potentiomètre de 8h à 3h ça ne change pas grand chose, contrairement au quart restant, où là le son change radicalement !
Je voulais donc savoit si c'étais la même chose pour vous, ou si c'est mon potentiomètre qui est HS ?
D'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas le laisser au max ce potentiomètre, vous en pensez quoi ?

Merci

Salutations
2
Perso je le laisse toujours a fond..... regarde aussi les lampes (12ax7) elles gerent la presence il me semble

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Oui je te rassure, cela est la même chose pour le mien, je laisse la présence à zéro, comme ça mon son reste neutre, j'applique l'EQ sur mon préampli.
En plus si tu règles la présence sur une fréquence qui te plait, c'est dur de garder ce réglage lors des transports et manipulations par exemple, ou alors il faut faire une marque de repère sur l'ampli.
Je pense que chez Mesa ils auraient du ne mettre que les volumes et baisser le tarif cela aurait été beaucoup plus intelligent! Bref...... :clin:

Petit truc qui me chagrine, joznmb..................
Où as-tu vu que les lampes de préamplification géraient la présence???????? :oo:

Bon, passons.....
Voilà pour ce qui est de la plage d'action de tes potards.A+. :D:
4
Lu dans un forum je crois, mais ce n'était pas une affirmation, j'ai bien dit : "il me semble " :nawak:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
Non c'est vrai pour la présence je l'ai lu dans le manuel du 2:50.

et également vrai pour la présence qui s'entend à partir des 3/4 de la course.

Moi je l'utilise un peu car la présence est plus belle que sur mon POD.
6
Merci pour les réponses.
Par contre j'avais l'impression que la position du potard à 0 rendait le son très sourd, lointain, un peu moche, sans présence du tout quoi. Effectivement on peut corriger le tout sur le préamp mais j'ai peur de passé à coté des harmoniques naturelles de l'ampli dans ce cas!
7
Tu as raison, il vaut mieux utiliser la présence du 2:50 si tu veux plus un son mesa boogué !
8
Que disent-ils "texto" sur le mode d'emploi concernant la présence et les lampes de préamplification?
Je n'a plus le mien, stp.merci :clin:
9
Tu peu le télécharger sur le site mesa :http://www.mesaboogie.com/manuals/2-Fifty.pdf

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine