Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/313
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Ventilateur bruyant

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 901 vues
  • 5 followers
1 Ventilateur bruyant
Bonjour,

cet ampli de puissance est un excellent investissement. Pas grand chose à lui reprocher. La meilleure connectique, solide comme un panzer, ... Bref, que de belles qualités.

Mon seul reproche : le ventilateur de refroidissement est vraiment trop bruyant! :(

Avez-vous ce problème également? Ou le mien (de ventilateur) est-il défectueux?
2
Ca doit etre comme sur un pc = faudrait ptet juste le nettoyer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est un problème connu, zieutes les avis, il en est fait mention dans quasiment tous.

Le seul moyen d'y remédier c'est de le changer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Désolé de déterrer le topic après 2 ans ;)

J'ai aussi un Classic 50/50 depuis peu (en ayant un peu galéré pour en avoir un).
Il est vrai que, de base, son ventilateur fait pas mal de bruit et a tendance à faire parfois vibrer le chassis métallique de l'engin.

Nettoyer le ventilo est une première étape dans la réduction du bruit "nuisible".
Par contre, pour le changer… Il y a bien moins cher et plus tout aussi efficace, et voilà ce que j'ai fait (issu de conseils d'autres users) : il suffit de mettre un morceau de mousse assez dense entre le ventilo et le chassis métallique (là où le ventilo se visse), sur chaque emplacement de vis.
Cela donne donc 4 morceaux à découper, puisque 4 vis fixent le ventilo au chassis. Des morceaux pas très grands, de l'ordre de 1 cm de côté et 5 mm d'épaisseur.

Une fois le ventilo remonté (serrez bien les vis) et le Classic 50/50 allumé, il y aura une GRANDE différence au niveau du bruit généré par le ventilo : quasiment plus aucun bruit, juste le "souffle" de rotation des pales. En plus, ça évite au chassis de vibrer ;)

Grâce à ce petit truc qui ne coûte rien, mon Classic 50/50 ne fait pas plus de bruit que mon PC (ce dernier fait limite davantage de bruit !) ; à la limite, on ne remarque même pas le relativement faible "souffle" du ventilo qui tourne :bravo:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
Salut merci du conseil,le mien fait du bruit mais ce n'est pas non plus un bruit tres fort,par contre il est vrai que c'est du tres bon matos,je l'ai depuis cinq/six ans et toujours aussi satisfait,je l'utilise avec un preampli rocktron progap ultra et deux baffles 4x12 ( peavey sheffield et engl ) eq MXR KK 12,comp boss CL50, guitares Gibson Lespaul ou ESP Viper et ça sonne vraiment,tres gros son metal,du lourd,par contre un petit conseil quand on le met en marche,attendre quelques minutes avant d'allumer les deux loupiottes vertes et manip inverse pour l'éteindre,voilà à conseiller pour ce qui ne savent pas quoi prendre comme ampli de puissance,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

6
De rien.
Même si ça déterre un topic, c'est une astuce très très simple qui fonctionne.
Si ça peut aider d'autres personnes, alors c'est super ;)

Citation : quand on le met en marche,attendre quelques minutes avant d'allumer les deux loupiottes vertes et manip inverse pour l'éteindre

C'est la manip habituelle pour tout ampli à lampe, que ce soit une tête ou un ampli de puissance "séparé" :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7
C'est bien de deterrer des vieux topic,ça fait pas de mal de rehuiler et de relancer la machine :lol:

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

8
Bonjour,

Je viens de commander un ventilo de rechange car l'original faisait vraiment trop de bruit.
Ma question est : faut-il mieux le monter comme l'original en mode souffleur, c'est à dire pour qu'il injecte de l'air extérieur vers l'intérieur, donc de l'arrière vers l'avant, ou alors en mode extracteur, c'est à dire de l'avant vers l'arrière ?
9
salut,
le miens ventilateur) proviennent une baie serveur informatique;
:Wde mémoire la tension 208/220v AC - 8:7XW - 45-M40mA impédance protégée mais ça date ou et toutes mes docs se baladent dans appert suite à herbagement
cette modif a été faite il y a une dizaine d'années et c'est un grand + coté silence
c'un classic 50/50 en EL84 sovtek 8X EL84 russe 4/CANAL l 12Ax7 SOVTEK RUSSE et 1 12At7WS SOVTEK RUSSE pour l entée la déphaseuse - idem pour le canal n°2 il n'y a qu un seul ventilo sur !e rack pour lrs deux canaux!
pour les tubes EL84 SOVTEK 2X4) RUSSE en Puissance ET UNE 12AT7 PHILIPS ET UNE 12AX7 EGC
GCW low noise pour la partie préampli

le ventilo d’origine est relativement bruyant mais ça ezste raisonnable d'ou la modif eventuelle PS C'est le même que celui monté sue la version tête
la différence étant la position de celui-ci qui diffère
horizontal pour la tête avec le flux d'air est entrant, l’évacuation se fait par les évents qui permettent l'accès aux tubes de preamp et les tubes de puissance
pour le rack classic 50/50 le ventilo est positionné face aux 8 tubes de puissance et le flux d'air est entrant par l'arrière et , l’évacuation de la chaleur se fait par les évents de la façades
si tu n'as pas encore acheté ton ventilo ,vas voir des boites électrotechnique(semi gros) voir à tension 250v le débit d'air au cm² et le niveau sonore dbu

Keep on loud




12AR

UNY
ET UNU 12AXE GZGWS
in


ssc 50/50

Jelly roll
10
Bonjour jelly.roll et merci pour toutes tes infos, même si je n'ai pas la réponse à ma question, à savoir le sens de fonctionnement du ventilo : soufflant ou aspirant à l'arrière? ;) j'ai commandé un ventilo adapté à l'informatique : 230v 7w 40 m3/h 32 dB. Sans réponse avisée, je le monterai comme celui d'origine, c'est à dire en mode soufflant, air entrant froid à l'arrière et sortant chaud devant ...

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 08:58:21 ]