Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience

  • 103 réponses
  • 19 participants
  • 11 154 vues
  • 13 followers
1 AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
Salut tout le monde :)

il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?

Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR :)

Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..

ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
2
Flag... un jour, le Hiwatt custom 100 sera mien, oui...un jour, il sera mien...., oui... un jour il sera mien.... :aime:
3
J'ai eu pendant un an une baffle Hiwatt SE 4123 année 1973

4 HP Fane :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

le son à rester scotché après le lustre :aime: :aime: :aime: :aime:

Franchement, une baffle excellente (de bien meilleure qualité que les nouvelles Marshall etc...).

Le seul inconvénient : la taille (c pour ça que je l'ai vendue) : impossible à rentre dans le coffre de ma BX (bon on se moque pas non plus de ma voiture :| )
4
C clair que côté poids,le Hiwatt fait mal.. très mal, mais bon.. quand on aime, on ne compte pas..
Celà dit, un jour en le portant pour un concert avec un ami, on a failli se faire un tour de rein.. je compatis :)

Mais pour un son de cette qualité, je suis prêt à me faire mal au dos.. ;)
5

Citation : Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR



Ces caractéristiques me font penser à un Fender Twin Reverb... est-ce que ces 2 amplis ont le type de sons ?

Y a-t-il une différence entre les 50 et les 100 Watt ?
6
Lost inside : regarde sur l'autre post pour la question 50/100w

sinon oui Hiwatt je connais un petit peu, je joue entre autres sur un petit échantillon assez sympatique, ça vous dit quelque chose ? ;) :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
7
Allez je n'ai pas pu résister à vous montrer une petite photo de famille :) :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
8
C'est deguellasse de nous montrer des photos comme ca, c'est inhumain et cruel, penses aux jaloux que tu fais... :(((







(humour :bravo: )
9
J'ai le bonheur de jouer sur un Combo Custom 50. :aime: :aime: :aime:
Il possède une dynamique incroyable et un grain unique, une strat et un peu de reverb et tu ne peux plus t'arrêter de jouer....
Le son est plein avec des graves impressionnants et des aigus cristallins (réglable), en montant un peu le volume (attention très puissant !!), tu plaques un accord et tu te retrouves avec le son des Stones en survitaminé, tu changes le réglage et hop le grain de D.Gilmour.
Les plus violents peuvent mettre une petite overdrive (à lampe c'est mieux ) devant et là :P:

Pour les connaisseurs, la fabrication interne est une véritable oeuvre d'art, composants et cablâge d'exception.

Un petit lien pour se faire une idée du grain Hiwatt (choisir Hiwatt puis CP103)
[url]http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html
10
Ah putain ce stack Marshall :((( :((( :(((
Pis la SuperBass blanche c'est vraiment la classe ultime :aime: :8)
Le baffle c'est un checkerboard ? Il y a quoi comme hps dedans ?