Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes JCM 900 Dual Reverb

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 801 vues
  • 3 followers
1 Lampes JCM 900 Dual Reverb
Bonjour à tous,

Je suis un 'tit nouveau sur le forum.
J'ai regardé les réponses d'autres message, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voilà, mon marshall JCM 900 (4102), en plus d'avoir quelques uns de ses potars qui font de grands bruits dès qu'on les touche un peu, me fait des misère au niveau du volume.
En effet, au bout de 10 minutes d'utilisation environ, le son s'en va inexplicablement, puis revient tout à coup quelques instants, puis redisparait complètement à niveau (ou devient du rikiki et horrible à écouter).
J'en ai déduit qu'il s'agissait des lampes de puissance.
Après vérification, je me suis aperçu que toutes les lampes de préampli et de puissance étaient d'origine, estampillées "Marshall".
Evidemment, je compte bien aujourd'hui les changer.
Mais alors là, je me perds.
Il est très diffile de trouver des infos sur chacune des EL34 de chaque marque concernant leur qualité déjà, et plus particulièrement le son qu'elles produisent.
Par exemple, toutes les références de Sovtek ou de Groove tubes dont les caractéristiques ne sont pas clairement (et surtout simplement) expliquées.
Je vous sollicite donc pour m'aiguiller vers un choix judicieux.
il y a 3 lampes de préamp et un quartet de lampes de puissance.

Avant tout, je dois vous dire que je joue plus spécialement de la pop et du rock anglais , du rock 70's (led zep, stones, floyd), et le maximum de "hargne" se situe autour de Creed, Tool ou Soundgarden.
Je sais que Groove Tubes fait fabriquer ses lampes EL34 en Chine ou en Russie (Sovtek, Svetlana) comme Mesa/Boogie (Sovetk, Svetlana aussi).
On m'a dit que Svetlana, c'était le top pour moi, est-ce vrai ?
Si oui, faut-il acheter des Svetlana cachée (testée avec précaution et apairées) dans des GT ou des Mesa, ou bien acheter directement des Svetlana, et où (je suis sur Marseille) ?.
Dans un deuxième temps, quelles 12AX7 me faut-il en préampli ? Apparament, les Ei 12AX7 Elite seraient un peu trop "métal" pour moi.
Bref, beaucpoup de choses quoi...
Pitié, aidez-moi !

Anthony
Afficher le premier post
21
Tu as fait le test ? Pas de ronfle ?
Je te maile en privé pour ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
bonjour a tous,suis un p'tit nouveau aussi. j'ai un gros buzz sur mon JCM 900 4102 DUAL VERB sur le canal lead. l'ampli à été retubé il y a 1 an par un pro, réglage bias ok. on me parle de condensateurs.... qu'en pensez vous ,,,
23
Si on pouvait faire des diagnostics à distance, alors on pourrait aussi réparer les ordis par la pensée, faire revenir ta femme et te faire gagner au loto 18 fois de suite... :-D
Il faudrait déjà faire écouter le buzz à l'un des technos d'ici, qu'il détermine si c'est une panne électronique ou juste un peu de souffle normal, ou encore si c'est une lampe de préampli microphonique...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.