< Tous les avis Hughes & Kettner Vortex Halfstack
Hughes & Kettner Vortex Halfstack
Hughes & Kettner Vortex Halfstack
rapapar rapapar
Publié le 06/02/04 à 21:27
Il s'agit d'un ampli tout transistor avec une simulation d'ampli à lampe.
La tête est en 80W et les enceintes en 100w
Les sons sont pas mal, on peut saturer l'entrée clair afin d'obtenir un son crunch. La disto permet de jouer un peu de tout, elle est très puissante. La réverbe et l'équalizer sont également de qualité.
L'ampli se suffit à lui même, avec une gratte de métaleu (style jakson) on obtient un son qui arrache carrément. (je n'ai jamais poussé l'ampli à fond... ça viendra). -> ca y est c fé il a grillé, sauf que g meme pas dépassé la moitié!!!

Le réglage de l'ampli est super simple: un volume pour le son clair
réglage du gain et du contour de la disto et trois potar pour l'equalizer.
On obtient très facilement de bon son. Mais ne monter pas le son, c un petit ampli qui tient beaucoup de place c tout!

Je n'ai pas eut le manuel, mais il est en pdf sur le net. Il permet de vous y retrouver si vous débuter, autrement il est inutile! Les touches de l'ampli parles d'elle même!

Le "petit" problème c'est que si vous utilisez une pédale d'éffet à préampli intégré (à brancher sur le return), le niveau de cette multieffet doit être assez important. Pour ma part, j'utilise une GT3 de boss et je suis obligé de m'aprocher du niveau de saturation de la pédale. C'est un ampli de merde.