< Tous les avis AER Compact 60
Philippe Hélard Philippe Hélard
Publié le 10/02/08 à 12:05
Voir les autres avis :-)
A noter : l'entrée 2 micro XLR a une alimentation phantom intégrée (30 volts). Ce qui n'est pas évident au premier abord puisqu'il n'y a pas de bouton pour la désactiver ! Elle est donc toujours active. (Merci Nylon pour l'info)

Je l'utilise
- pour accompagner des chorales et quelques petits spectacles, avec une Takamine CP32S (type classique cordes nylon) ou une Ibanez AEL10E-BK (type folk à BBand), une pédale multieffet Yamaha Magic Stomp et un micro Shure SM58 ou Rode NT3.
- sur scène : j'y branche mon SM57 (flûtes - voix - harmonica) et je renvoie le tout à la sono via la sortie DI. Mon son est toujours comme je le désire, tout comme à la maison quand je m'entraîne avec.

Les - :
- Le mien était livré avec une housse, sans poches :-(. J'ai riveté une grande pochette pour CD en toile pour pouvoir y mettre les câbles.
- Le levier qui libère la prise XLR est mal placé trop près du bois de l'enceinte : çà bloque parfois, c'est un peu long à débrancher.
- J'aurais préféré un "logement" pour pied d'enceinte ordinaire plutôt qu'un filetage pour pied de micro : c'est un peu long à visser.

Je le visse toujours sur un pied : le son est beaucoup plus clair ainsi.
La réverb est impeccable.
Le bouton "contour" permet d'avoir un son avec encore plus de grain.

Je l'utilise depuis 2 ans.
Très pratique et sans concession pour le son : un régal :-)))))