< Tous les avis AER Compact 60

« Très bon choix »

Publié le 14/09/10 à 23:25
60 Watts de puissance, suffisant pour des prestations jusqu'à 300 personnes environ dans un environnement clos. Effets très moyens qui dépannent à peine. Le flanger et le chorus sont pas mal, la reverb à éviter.

Utilisation très facile. Le manuel n'est utile que pour gérer les volumes entre l'effet intégré et l'effet d'insert si utilisé, qui se font avec le même potar.

Bonne sonorité, puissante et chaleureuse quel que soit l'instrument (violoncelle présent, guitares cristallines, voix définie, synthés pas top car trop colorés, micro statique attention aux larsens). Cependant, d'après ce que j'ai pu entendre et tester, elle délivre son maximum sur les guitares électroacoustiques, son utilisation de prédilection. Le son est globalement cristallin, précis sans coloration particulière, c'est du brut qui manque un peu de basse tout de même.

Pour l'utilisation que j'en fait, c'est-à-dire au violoncelle et à la voix pour du pédagogique et des animations, c'est largement suffisant. Pour des concerts importants, il faut prévoir de le relier à une sono plus imposante. Je réfléchi à passer aux modèlex supérieurs mais pas pour tout de suite car l'avantage de celui-là est qu'il est facilement transportable.
Le coût est élevé mais on est tellement au-dessus des autres niveau qualité de son que ça vaut le coup. Après, ce n'est pas forcément le bon choix pour un guitariste qui cherchera un son particulier.