< Tous les avis AER Compact 60
chr35 chr35

« Bluffant !!! »

Publié le 26/12/11 à 09:18
Ampli transistor de 60 watts. Toutes les connectiques indispensables sont présentes. Des effets assez réduits mais diablement efficaces. Une qualité de reverb très propre. 2 canaux distincts, dont un optimisé pour la voix. En plus il est ultra léger et se monte sur un pied.

Config très simple, on allume (attention au volume !) et on joue. Le son est le meilleur que j'ai pu entendre sur un ampli électroacoustique. Je redécouvre ma Martin. Pas besoin de manuel, tout est simple. Un peu de souffle se fait quand même entendre, mais en ce dernier ce fait oublier en s'éloignant.

Je joue du pop rock contemporain avec guitare et chant. Accompagné de mon looper, je suis aux anges. A noter qu'une sortie "direct" est présente, et branchée sur une carte son, je peux enregistrer mes reprises avec la qualité de son de l'ampli.

Depuis 1 mois, je ne m'en passerai plus. J'ai tout essayé auparavant (marschall 50 et 100 biens mais trop encombrants). Troubadour t20, bien pour dépanner. Je referai ce choix sans hésiter. Enfin, plus de 800 € l'engin quand même !!!