< Tous les avis Marshall AS100D
Mc T Wolf Mc T Wolf

« L'un des meilleur amplis électroacoustiques ? »

Publié le 05/09/12 à 09:23
Ampli 100 W transistors 4 canaux. - 2 HP de 8et 2 tweeters polymere haute fidelite. - 1 controle de volume par canal. - Egalisation independante pour chaque canal (basses et aigus). - 2 Entrees XLR pour guitare et microphone. - 16 effets numeriques intégrés (Reverb, Chorus, Flanger, Delay...) avec controle de réglage et de niveau. - Touche phase. - Entree RCA (L/R). - Filtre anti- feedback avec controle de fréquences. - Chorus assignable a un canal avec controle Spread et Depth. - Reverb integree avec controle de niveau. - Controle de volume general. - Boucle d'effet stereo. - Sortie symetrique XLR a emulation de HP. - Sortie Line- Out asymetrique. - Dim (mm): 600 x 540 x 261, poids : 21 kgs.

Les réglages peuvent paraître un peu compliqués lors d'une première utilisation et l'on devra sûrement se référer au manuel pour bien utiliser la "phase", les contrôles anti-larsens et les différents réglages permettant d'affiner le son. Cela dit, on obtient très facilement un très bon son, même avec tous les réglages d’égalisation à midi.

Cet ampli est très polyvalent et j'y branche mon laùd, mon bouzouki, mon électrique, ou mon Shure SM 57 pour repiquer mon oud ou ma mandoline, ou un Seinheisser pour ma voix. Le son est vraiment typé Marhall mais me convient parfaitement.

Je possédais avant ce même modèle, que j'ai revendu pour me laisser tenter par les SR Technology, qui sont selon moi moins résistants, moins puissants et surtout plus chers. Les AER sont certes de meilleure qualité mais il vous faudra alors un budget plus conséquent.
Alors, niveau rapport qualité-prix, je n'ai rien à dire: pour l'enregistrement, les répéts et la scène, il est parfait ! Merci Jim.