< Tous les avis Marshall AS50D
mpmarc mpmarc

« Bon produit passe partout »

Publié le 11/09/14 à 19:05
Premier achat d'ampli acoustique.

La connectique est assez complète (entrée instrument, entrée micro avec alim phantom, insert d'effet, line out, direct out, entrée ligne RCA). Je soupçonne que les sorties line et Direct soient les mêmes, ce qui ne m'a jamais posé de problème pour attaquer une console de sono.

Les défauts :
- à mon avis, il manque une égalisation semi paramétrique pour les médiums, surtout pour la section micro.
- Le son est correct et pas agressif, mais rien à voir avec du Shertler ou AER. Normal, le prix n'a rien à voir non plus.
- La puissance est parfaite pour du café concert sans batterie, avec batterie c'est un poil juste et en extérieur il faut oublier, sauf utilisation en retour ou couplé à un autre ampli ou enceinte amplifiée.

Il fait bien son boulot, parfait pour une petite prestation chant /guitare.
Je l'utilise parfois également en retour de scène, ça peut bien dépanner (entrée du signal sur la boucle d'effets). La réverbe est très agréable.

Le manuel.. euh, c'est quoi ?

Style Folk/ Rock : OK
Guitare acoustique Takamine ou Gibson : Le son est OK.

Utilisé avec divers micros, OK, encore mieux en insérant le TC Hélicon T1 (apporte compression et chaleur à la voix).

Je ne règle pas trop les eq, car on n'en tire pas grand chose (voir défauts).

Les défauts :
- à mon avis, il manque une égalisation semi paramétrique pour les médiums, surtout pour la section micro (les Eq de mes guitares acoustiques me suffisent).

Quelques années de bons et loyaux services. Il est toujours comme neuf, même pas rayé par les transports de matos en voiture. Je le transporte dans un sac de supermarché grande taille à 2 balles, trouvé chez Fly.

En résumé, un bon rapport qualité/prix, un ampli toujours utile à avoir sous le coude (peut même dépanner pour se faire une petite sono DJ soirées grâce à l'entrée RCA).

Je ne regrette pas cet achat et je le garde, même si il y a mieux et plus compact.